Ma ram ne se vide pas du tout

Salut à tous !

J’ai un problème super bizarre depuis 3 ans que j’ai mon pc fixe, que j’arrive vraiment pas à résoudre : ma RAM ne se vide pas.
Elle se remplit au fur et à mesure que j’ouvre des programmes ou jeux, et lorsqu’elle est quasi pleine évidemment l’ordi rame à fond et obligé de rebooter à chaque fois au bout de 4-5 heures.

J’ai 16 Go de RAM (4 barrettes de 4Go G.Skill Extreme3 PC12800 Sniper CAS9) link

Et le pc tourne sous Windows 8.1

Ma config (c’est une tour) :
Carte mère : Asus P8P67 Pro Rev 3.0 Revision B3
Processeur : i5 2500K
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 6950 2Go
Alim : Antec TruePower New Blue - 750W

Un petit screenshot sur le gestionnaire des tâches et moniteur de ressources : [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=452050ramproblem.png]

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_452050ramproblem.png[/URL]

J’ai essayé les Ram Optimizer et cie, j’ai formaté et réinstallé windows 7 ou 8 plusieurs fois, j’ai essayé d’enlever et remettre les barrettes pour vérifier qu’elles étaient pas mal connectées… là je voit plus trop quoi faire… help :frowning:

Merci d’avance !^ ^)

Windows légal ?

Oui, j’ai acheté une licence win8 fin 2012…

Bah déjà c’est nécessaire d’avoir au moins 22 fois google chrome d’ouvert? :paf:

Puis bon, vu la barre des tâches, essaye de faire un ménage dans les programmes qui ne sont pas vraiment utile au démarrage

:hello:

Ca m’étonnerait fort que ce soit un problème d’origine matériel.

Les Windows, ce sont bien des versions officielles et pas “optimisées” du style “Titanium” ou je ne sais quelle édition pourrie de ce genre ?

Tu n’aurais pas un logiciel “d’optimisation” d’installé ?
Tu as ce problème dès l’installation de Windows ?


Concrètement si tu ouvre un programme consommant beaucoup de mémoire (exemple The GIMP avec la création d'un gros fichier image), quand tu le ferme, la mémoire allouée pour ce programme reste occupée, même si le soft n'apparait plus dans les programmes qui tournent ?

hello, merci pour vos réponses…
hier j’ai enlevé les barrettes pour vérifier et la surprise… la référence est exactement la meme mais 2 barrettes sur 4 sont en LV (low voltage)… 1,25V au lieu de 1,5 pour les 2 autres. voila c’était donc matériel je vais les revendre et en acheter 2 nouvelles du meme type que les 2 premiéres!

Tu es sur ?

Ca me parait bizarre quand même.

Moi j’ai voltage, timing et fréquence différente… j’ai pas ce problème :paf:

+1. :ane:

J’ai tourné des années avec des barrettes Gskill, des PC 6400 / 8500 avec forcément des spécs différentes, que ce soit au niveau timings, fréquences et tensions, le tout reglé en manuel dans le BIOS sans jamais rencontrer le moindre soucis. :neutre:
Edité le 07/03/2014 à 13:27

+2

Vu le nombre de programme ouvert simultanément, il doit y en avoir un qui chie dans le tas (je mise sur chrome.exe :o )

Oui, oui, c’est les barrettes à 1,25V qui lancent toutes seules chrome plein de fois et qui installent tout un tas de programmes résidents :lol:

+1, 2 onglets chromes = 2 process et qques autres je sais pas pq, la il y en a une 15aines qd même…

Sur mon chrome, 6 onglets = 9 process

Ou alors W8 fait des choses étranges :paf:
Edité le 07/03/2014 à 14:11