Ma ' ram ' marque et type

Voila j’ai une carte mère Asus m2n, je souhaite rajouter 2 GO de ram en plus de ma future HD 3870.
Je souhaite donc achete une kit de barrette.
J’ai vu sur pixamania ( www.pixmania.com… ) ce kit qui est dans mon budget. J’aimerais savoir si ce kit est bon.
J’aimerais également savoir si je peut voir quelle ’ type de ram ’ j’ai sur ma cm actuellement everest me donne rien de très pertinent je sais juste que c’est de la corsaire.
Si j’achete un kit il y aussi le dual channel a activé, mais qu’est ce? Et surtout est on obligé de l’activé si oui on doit aller dans le bios avant ou après la mise en place de la ou les barrettes
Si ce kit n’est pas intéréssant pouvez vous me trouver sur ce même site une bonne barrette de ram ^^
Edit : Maladroit j’ai oublie de pondre ma config actuel si ca peut éclaircir
Alim 500 W de ma tour ANTEC sonata III
Geforce 8600 GT
1 GO de ram corsaire ( pc je sais pas combien : D)
1 DD interne Western Digital 7200 T
Asus m2n pour la carte mère
Edité le 13/03/2008 à 00:16

Hello, prend CPU-Z tu verra les details sur ta memoire. (Avec Everest aussi normalement mais peut etre pas la version gratuite je sais pas)

Comme ta carte mere est une Asus M2N tu doit pouvoir mettre des DDR2 533 (PC2-4200) jusqu’au DDR2 800 (PC2-6400) maximum. Il me faudrait le nom exact de la carte mere pour te dire. Juste avec Asus M2N je sais que c’est une carte mere avec socket AM2 mais il y a plusieurs variations.

DDR2 pc 6400 maximum, ta CM est trop ancienne pour supporter davantage.
Pour les marques :
Haute qualité : Corsaire, a-data, crucial, g-skill
Moyen de gamme : Samsung,Kingston
Entrée de gamme : No name, kingmax, MDT , Buffalo

La différence ? plus la ram est de bonne qualité, meilleur seront les temps de réponse. Qu’est ce que sa change ? sa ne change quelque chose uniquement que si tu fais de l’encodage vidéo, ou si pour toi 3fps dans un jeux sont impotant.
Vis à vis de ton budget je te conseil : Kingston.

Merci pour ces débuts de réponse la marque je resterais chez corsair ^^ J’utilise effectivement mon pc pour de l’encodage également mais bon je pense pas que le changement de 1go a 3 go de ram permettre d’encoder deux fois plus vite :stuck_out_tongue:
Donc le kit de barrette que j’ai mit sur mon topic devrait normalement marcher sur ma carte mère ( pour le nom complet de ma m2n je ne voit que ca :o )

et pour ca? :slight_smile:
Edit : vis a vis de mon budget je me fixe maximum 60 € pour les barrettes donc si il faut en prendre qu’une je n’en prendrais qu’une mais je veut de la bonne qualité quoi ^^
Edité le 13/03/2008 à 13:05

Pour activer le dual channel il faut que les barretes soient dans les bon slots.

En effet les slots marchent par deux.
Donc pour 3 GO

Tes deux nouvelles barettes doivent etre dans deux slot qui “communique” (faut que tu regarde dans la doc de ta carte mere lesquelles)
Ton ancienne barrete occupera un des deux derniers slots qu’il te reste.

T’es pas obligé de l’activer mais c’est preferable. Enfin en general c’est automatique. Tu aura de meilleures performances en Dual Channel qu’en Single.

a priori il me semble que le dual chanel avec un nombre impair de barettes ca va faire bizarre:MDR

Avec un nombre impair il y en aura 2 en dual et 1 en single … rien de bien mechant. Avec certaines barretes on peut avoir des incompatibilité par contre.
Edité le 13/03/2008 à 13:09

donc a priori le dual sera bride par ta barette seule
a mon avis vaudra peut etre mieux ne pas la mettre
mais il faudra que tu essaies car suivant les appels memoire ca pourra peut etre faire un tout petit plus

Et pour le kit de barette que j’ai proposé il est " bon " ou je passe mon chemin et je cherche autre chose ? :^p
Edité le 13/03/2008 à 13:12

Le kit que t’as choisi est tres bon oui. Excellente qualité !

le kit de barette parait correct mais suis pas sur que tu ne trouves pas un peu moins cher en 6400 chez RDG
vas faire un tour

J’utilise paypal et je fait une commande groupé chez eux donc je prefere rester sur ce site pour payer moins de frais de port :slight_smile: Merci a tous pour vos conseils je commande ca des ce soir !

www.rueducommerce.fr…
tu vois sans passer par paypal tu as equivalent (les frais en moins) lol


les transactions sont securisees par atos origin donc tres correct

Oui je prend aussi chez rueducommerce et c’est tres bien. Enfin c’est ton choix la ^^

:wink:
ui c’est vrai que je vais aussi chez fnac mdr
mais paypal ai eu quelques problemes avec des factures venant de russie ou d’ukraine alors je reste tres prudent quant a ce genre de paiements
de toute facon bonne achat et a bientot sur wow ( garona ou ysondre)+++


a prorpos es tu sous vista , et dans ce cas aurais tu des pb avec ton audio ???

J’ai seulement comme moyen de paiement paypal. :slight_smile: