Ma RAM est utlilisée à 70% sans logiciels ouverts

Bonjour, j’ai un problème, lors de l’utilisation de certains logiciels ma RAM est utilisée à 99% et mon PC se bloque. Ca ne l’a pas toujours fait, donc je ne pense pas manquer réellement de mémoire. (j’ai 256Mo avec un Athlon XP 2100+ et Windows XP)
Lorsqu’aucun logiciel ne tourne (à part ceux qui se lance au démarrage), ma RAM est déjà utilisée à + de 70% d’après l’utilitaire de ma carte mère (ASUS A7N8X).
Mais cela ne correspond pas à ce que dit le gestionnaire des tâches de Windows :
si on fait la somme de la mémoire utilisée par tos les processus (43630 Ko), on n’arrive pas au total de mémoire utlisée annoncé par windows(150164 Ko), d’ailleurs ce total diffère également de ce qu’annonce l’utilitaire de la carte mère(169012 Ko).
Enfin Winows annonce plus d 600000Ko de mémire disponibe alors que je n’ai ue 256Mo
???
Je comprends rien, aidez moi s’il vous plaît

lol avec Windows XP 256Mo est le minimum !!

il te faudrait bien 512Mo de RAM !!

Mais ce qui est bizarre c’est que je n’avais pas de problème jusque maintenant, et quelqu’un a t-il une explication pour les différences entre les différents nombres que je trouve sur l’utilisation de ma mémoire ?
merci

Plus tu utilises xp sans formater, plus il consome :neutre:

Il faudrais que tu es 512 Mo minimum car c’est fini 256 Mo c’était y a 1 ou 2 ans çà

+1 tu manques de ram, mais rien ne t’empeche de passer un coup de spybot au cas où…
http://www.clubic.com/telecharger-fiche109…ch-destroy.html

windows + drivers divers + internet etc… on arrive vite à 200mo pour un windows xp normal :confused: