Ma ram bride t'elle ma config?

Bonjour,
Je viens d’acquérir cette config :

Carte mère : MSI Z77A-G45
CPU : Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)
GPU : MSI GeForce GTX 660 N660-2GD5/OC
RAM : Kingston HyperX blu 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9

et je me demande tout bêtement si cette RAM ne bride pas mes autres composants ? (La question peut paraitre stupide mais je suis novice dans le domaine :> )
Petite précision je compte OC mon processeur.

Si j’ai bien suivi ma carte mère peut aller à une vitesse de 2400MHz en DDR3, ma CG 2066MHz, mon CPU 1600MHz (possibilité d’augmenter si OC ?), et enfin ma RAM à 1600MHz.
Ma config sera donc limitée à la plus faible des fréquences de ces composants, soit 1600MHz (ma RAM) ?

Merci d’avance pour vos réponses : )
Edité le 15/11/2012 à 14:21

A part taper des records dans les benchs, prendre au dessus de 1333Mhz n’y changera pratiquement rien.

C’est pas franchement comme ca que ca fonctionne, les fréquences des différents composants entre eux n’ont rien à voir car ils ne fonctionnent pas de la même facon

Le contrôleur mémoire est prévu pour fonctionner de manière désynchronisée avec la ram :wink: et oui, aller au-delà n’apporte rien sauf dans certains benchs, mais pour la “vraie” vie c’est inutile

D’accord, donc en gros je peux serainement utiliser cette ram sans qu’elle ne bride ma config ? : D

Ta RAM est la mieux pour cette plateforme, ne t’en fait pas :wink:

le bus du processeur est limité à 1333mhz, donc même si tu prendrais de la 2133mhz ça n’y changera rien