Ma prochaine config: vos avis

Salut à tous,
gamer passionné, je compte changer ma config actuel qui commence à devenir vielle par l’une des config suivantes (écran inclu), j’aimerais avoir vos conseils

-config 1: socket 1156
Boitier NZXT Guardian 921
Carte mère Asus P7P55D-E Pro
Proc: Core™ i7 860
pate thermique: OCZ Freeze
Ventilo proc: Noctua NH-U12P SE2
Mémoire: Corsair TWIN3X 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9 Dominator
Disque dur: Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo
CG: Sapphire Radeon™ HD 5870
Lecteur blueray: LG BH08LS20 - OEM
Alimentation: Corsair HX - 850W
Ecran: Iiyama ProLite E2209HDS-B1

config 2: socket 1366
Proc: Intel Core™ i7 920
Carte mère Asus P6T
Mémoire: G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 Trident Series
pour le reste idem que pour la plateforme 1156.

Je compte réaliser cet achat en mois de fevrier/ mars, j’aimerai que d’ici là la nouvelle carte fermi de nVidia soit sortie afin de comparer avec la 5870, et que les écrans à 120 hz full HD se démocratise…

merci d’avance

Je choisirais personnellement la 1ere config
Tout me parait bien, sauf peut-etre la ram, j’aurais plutot pris celle-là pour son excellent rapport qualité/prix :
www.ldlc.com…

Ha et si tu ne comptes pas faire de crossfire, 850 watts ne sont pas forcément utiles comme alim (d’ailleurs auquel cas, pas forcément besoin de prendre la version pro pour la carte mère)
Edité le 14/01/2010 à 18:25

en fait j’hesite encore quant au besoin de faire du crossfire / sli, autre chose je suis au maroc et des alim qui dépasse les 500 watt ici ça coute les yeux de la tete, c’est pour ça que je compte profiter d’un voyage en france pour m’offrir une bonne config…:smiley:

ok, mais si tu prends la meme en 650 watts, il n’y a pas de raison qu’elle tienne moins bien qu’une 850
Mais c’est vrai que si t’es pas fixé sur le cf, t’as en effet surement envie d’etre tranquille

Et bien je te conseille de prendre une configuration AM3, moins chère pour aussi ( voir plus ) performant. Surtout que en Avril les Phenom X6 sortiront, on aura surement donc des processeurs 6 coeurs ( plus performant que les I7 920 et 975 ) pour moins cher.
Voici la configuration que je te conseille :

[Photo supprimée]

EDIT : la HX-650W supporte sans problème un crossfire de HD5870, le processeur choisi est un " petit " athlon car j’ai fais comme si que tu allais suivre mon conseil :stuck_out_tongue: et que tu le remplacera par un X6 en Avril si tu en a les moyens, sinon prends une Phenom II X4 965Black Edition :jap:
Pour la carte mère, une DFI pourrait aussi suffire mais la MSI me parait excellente :slight_smile:
Edité le 14/01/2010 à 18:35

+1

En effet cette solution aurait été intéressante si j’avais la possibilité d’acheter le futur proc d’amd, mais comme j’ai dit plus haut je suis au maroc et va falloir attendre au moins 18 mois après la sortie de ce proc avant d’espérer qu’il soit dispo ici (avec un prix exorbitant)
du coup ta proposition malgré le faite qu’elle va me permettre d’économiser de l’argent elle n’est pas adaptée à ma situation:-(:

Dans ce cas prends le 965Be :jap:

voir même un 955 Be si il n’a pas l’intention d’oc