Ma prochaine config - Bien ou pas ?

Bonjour…

Alors je me prepare une petite config pour ~ 1300 €
Alors j’ai ca :

-AMD Athlon 64 X2 3800+ (Boîte) 1 /291,99 €
-Club 3D GeForce 7900 GT 1 /289,99 €
-Advance A Cube 1606B 1 /79,90 €
-Enermax Liberty ELT 400 AWT /1 79,00 €
-LG H10A (noir, oem) 1 /36,99 €
-Samsung Spinpoint P120 SATA - 250 Go 1 /88,90 €
-G.Skill Value DDR 2 x 1 Go PC3200 ZX 1 /194,90 €
-Gigabyte GA-K8N51GMF-9 1 /67,99 €
-Aerocool 120mm Fan Turbine 2000 1 /12,90 €
-Thermaltake Blue Orb II
-Leadtek winfast DTV1000T

Ma config serait pour le montage video et jeux principalement… Quesque vous en pensez ?

bon cay bien, juste ton alim, 400W ça me parais juste…

Bonjour,
bonne config en perspective peut etre eviter la 7900gt et privilegier une x1900gt par exemple :oui:
sinon le thermaltake blue orb peut etre le remplacer par plus performan(mais chacun ses gouts) sinon pas mal

Si c’est pour privilégier le montage vidéo, prend plutot une 7600GT et un X2 4400+. :jap:

pourquoi tu prend une carte mere avec un chip 6100 ? tu aura un carte graphique alors la carte graphique embarquée ne sert a rien !

Pour alim 400Watts c’est limite
Dans la meme fourchette de prix tu as ca

merci mais je prefere privilegier les jeux car le montage c’est juste une petite passion… et puis la 7900 gt de chez club 3d me parait pas mal et vien de passer a 289 € donc bon :slight_smile:
Et pour repondre a propo du chipset graphique c’est que jai besoin d’une carte mère Micro ATX pour mon boitier et elle sont toute presque equipé d’un chipset graph et puis si j’ai un problème avec ma carte graphique ca pourra me depanner.
Sinon pour l’alim je vais voir … si quelqu’un a d’autre chose a me donner en conseil je les veux bien :smiley:

en fait il te dise d’éviter les 7900gt parce qu’il est apparu que certaine avait des problemes d’artefacts meme aux frequences d’origine voila pourquoi il est vrai que tu cours un risque a en prendre une meme si ce n’est que 1sur 10 qui est touché au grand max, mais bon apres ca c toi qui voit moi perso j’ai une galaxy 7900gt depuis 2mois O/c et aucun probleme donc voila a toi de choisir, par contre plutot que de partir sur la config actuel, moi perso j’attendrai les conroe qui ont l’air tres bien et qui sorte courant de l’été, mais si tu veux rester sur de l’amd ta config est tres bien :hello:

nan je ne peut pas attendre … car il me servira aussi puor le boulo donc c’est urgent… :slight_smile:
Sinon rien d’autre a dire ? :jap:

nan je pense qu’il n’ya que l’alim a changer puis pour le coups des 7900 gt qui bug ca doit etre resolu non … et comme a dit miloose c 1 chance sur 10 voir 50 d’avoir un problème

et la x1800xt pourquoi pas :wink:
sinon commedit plus haut la carte mere ne présente aucun interet
La K8NF-9 ultra est impec
alimentation je verrais bien une hiper 480 ou la seasonic 500w
pour ce qui est du hdd je dirais le Hitachi T7K250

La concurrente de la 7900GT n’est pas la X1900 XT mais la X1900GT, un chouia moins chere :oui:

:sweet: J’avais dit que je voulais une MicroATX :ane:
pour l’alim je pense que je vais suivre vos coix et prendre la hiper comme dit plus haut et le disque oui javais oublier le SATA II

tu aurait un article sur ces carte avec des tests de performance .?
Mais mis a part le probleme d’arte de la 7900 gt , elle est bien quand meme elle est puissante .?

Il me reste plus qu’a resoudre le problème de la carte graphique et la config est terminée … je modif dans le premier post si y’a un probleme d’incontabilité dite le moi …

la x1900 sera mieux car tu peux par ex sous oblivion mettre de l’AA ET DU HDR en même temps, pas sur les GF7… (à comfirmer car cay ce qu’on m’a dis, moi je n’ai pas ces cartes lol)

25% des persones ont des prob avec les 7900. c’est donc loin d’etre negligable et franchement intolerable pour du matos high-tech :pfff:

maintenant on ta prévenu, alors privilegie la sécurité pluto qu’à l’urgence :oui:

edit : 25 personnes sur 55 donc pret de 50% c’est vraiment enorme :ouch: