Ma première overclocking de A à Z - bien sur avec vos aides ^^

Salut à tous,

J’aimerais bien pouvoir essayer overclocker mon ordinateur de a à z afin de voir qu’est-ce qu’il va donner…

Sachez que je ne connais rien et je ne sais pas de quoi je dois commencer…

S’il vous plaît, guidez-moi de a à z, qu’est-ce que je dois overclocker en premier temps, ensuite ? Quels logiciels à utiliser ?

Merci d’avance !

salut donne nous ta config sans ca on peut pas t aider

Oui j’ai deviné, je suis en train de créer un petit site (tout petit) lequel c’est marqué tous les configurations précis :slight_smile:

Désolé d’avoir sorti ce post trop tôt :wink:

Mais en attendant, vous avez besoin quoi comme infos ?

J’essaie un peu ici si manque demandez moi :slight_smile:

J’ai pentium 4 3566 MHz, 1 go ram (2*512)

Carte mere : systeme PY020AA-ABF w5047.fr, modele : Puffer, constructeur : ASUSTeK Computer INC

Carte graphique : GeForce 7800 GTX (version driver 9.1.3.1)

mis à jour

Personne n’aurait la sympathique de m’aider ? ou bien qu’il manque encore des informations ?

:neutre: pentium :neutre:
avant le core 2 duo les procs de monsieur intel pour l’OC c’est de la merde :peur:

faut dire qu’ils chauffent pas mal bref, étant AMD à mort (malheureusement en ce moment … ) je te souhaite du bonheur sur ton pc

par contre les méthodes d’OC sont toujours les même sur ta carte metre il y a le FSB le coeff du proc et la vitesse de ta RAM et les coeffs de ta ram.

le but est de monter le FSB en gardant la ram a la meme vitesse a moins que tu aies de la bonne ram et que tu n’ai pas besoin de desynchro.

bonne chance avec ton P4 :paf:

Si tu cherches un petit peu dans clubic tu trouveras des infos pour savoir comment OC ton pc… Cherches un peu et si tu rencontres des problemes comme la désynchronisation de la ram là on pourra t’aider…

Un forum ca ne sert pas pour les fainéants mais pour les personnes qui ont un probleme… :jap:

ok les mecs merci :slight_smile: je vais voir :wink:

On attend tes questions quand elle seront plus précises. :jap: