Forum Clubic

Ma premiere configuration va commencer

Bonjour tout le monde .

Je suis Francais habitant en Finlande ( pour ceux que ca interesse ) et… j´ai decide de monter mon ordi…
Les pieces que j´ai commandées :

Kingston 1024MB 667MHZ DDR2 NON-ECC DIMM x 2
Antec Sonata III - ATX-kotelo, 500W ATX1
Club 3D Radeon HD2600XT 256M GDDR4 PCI-E
Scythe Ninja Plus Heatpipe - prosessorij
Western Digital WD AV 80GB SATA II 8.9ms
Asus P5K DELUXE
Intel Core 2 Duo E6600, 2.40 GHz,

Vous pensez quoi de cela ?

Je vais recevoir d´ici 3 semaines tout cela , est il possible d avoir de l´ai sur ce forum quand je vais tout monter en cas de probleme ?

Merci d´avance !!

Alex.

Je verrai un disque dur un peu plus gros que celui de 80Go sinon le reste ca roule niquel :wink:
++
Edité le 07/08/2007 à 08:23

Merci pour ta reponse rapide .
J´ai un disque dur externe Lacie Porche 320G donc j´ai pas trop besoin d´un gros en interne .
A ce sujet , quand tu lis des films , c´est mieux de les lire depuis le disque interne ou externe ( connecté en USB2 ) , ca change la qualité ou pas du tou ?

Alex.

tout dépend de ton disque externe. Personnellement mon disque dur externe ne me sert qu’à stocker ou faire des transferts. Je n’ai jamais regarder de film en entier depuis ce dernier parce que autrement il chauffe vraiment de trop (le mien n’est pas aéré) Je préfère transférer le ou les films sur le disque dur puis le regarder dessus. Je ne le laisse jamais allumer trop longtemps par peur de surchauffe et de casse. Enfin c’est mon idée.
D’avoir un disque de données en interne t’évitera de “sortir” tous les 4 matins ton disque dur externe pour simplement un fichier ou 2. C’est juste mon point de vue…:wink:
++
Edité le 07/08/2007 à 08:50

Ca marche très bien, mais comme dit plus haut, ton disque peut chauffer pas mal, et un 160Go en interne ne coûte pas beaucoup + cher qu’un 80Go, avec peut-être de meilleures perfs si la densité des plateaux est plus grande :neutre:

et 9€ de plus pour le 250Go et 9€ de plus pour le 320o

Overlocker : jamais fait donc…si c´est pas difficile je peux essayer .
Est ce mieux si je prends comme memoire :

Kingston 2GB KIT 800MHZ DDR2 NON-ECC LOW-LATENCY CL4.( 2 x 1gb )

Est ce ok avec ma config ?

Alex.

pourquoi une P5K deluxe plus qu’une p5K de base?

Elle est en Promo … donc une affaire …

c’est quoi les prix grosso modo??
parce que E6600 plus cher que le E6750 et moins performant…
Pour la RAM ne pas mettre plus de 15€ pour passer à de la 6400…
Ici la P5K deluxe coute 215€ qlors que la P5K coute 100€ de moins (alors j’espere que tu as une bonne promo)…
La X2600XT GDDR4 est pas terrible … elle est derriere une X1950Pro que l’on trouve a 120€…
De plus la 2600 XT gddr 4 se négocie dans les 150€ alors que pour 10€ de plus tu as une X1950XT qui est 40% plus performante!

Peut-être qu’il veut une CG DX10. La X1950XT n’est “que” DX9. M’enfin, vu le peu de jeu DX10 actuellement…

Bon alors pour la carte graphique je change donc pour : Sapphire Radeon X1950XT 256MB GDDR3 PCI-E.
Je joue pas beaucoup donc DX 10 ou 9 pas tres important ? Pour visioner des films etc… celle la est mieux que la Club 3D Radeon HD2600XT ?
J´ai aussi changé le CPU pour : Intel Core 2 Duo E6750 -prosessori comme conseillé .

Maintenant c´est ok ?

Merci encore pour vos conseils .

Bah, si ta priorité c’est de visionnner des films HD, alors la HD2600XT est beaucoup mieux, pour les jeux, c’est la X1950XT . :slight_smile:

Enfin bon pour regarder des films HD avec un 6600 pas besoin de bequille hein il est largement suffisant a lui tout seul…

Par contre si tu joues pas beaucoup gratte sur le prix de la carte graphique (genre une 7600GT à 85€ ou une X1950Pro à 120€)

Encore merci pour votre aide .

Avec ma config pensez vous q il sera utile d´aller dans le BIOS pour mettre a jour ou il va tout reconnaitre lui meme ?
Si je dois aller dans le BIOS , oú puis triouver de l´aide ? Genre etape par etape…

Merci .