Ma première config gamer! comment ne pas me planter?

Bonjour à tous cher clubiciens!
Cela fait déjà plusieurs mois que je sillonne le Net à la recherche de ma future config de pc fixe (orientée Gamer) et ce mois-ci je devrais avoir assez d’argent pour me payer quelque chose de pas trop mal. Je n’ai pas un budget très très important mais je voudrais vous demander votre avis sur cette config que j’ai trouvé sur Hardware.fr et qui rentre dans mon budget (environ 700 euros):

Boitier NZXT Source Elite 210 Noir
Alimentation LDLC BG-400 80PLUS Bronze
Carte mère MSI Z77A-G43
Processeur Intel Core i5-3450
Mémoire G.Skill RipJaws X 2x4 Go DDR3-1600 CL9
CG Sapphire Radeon HD 7850 2 Go 169,90 à 189,90 €
Disque dur Seagate 7200.14 1 To
Graveur DVD Samsung SH-224BB Noir

Voilà ce que le site propose. Sachant que j’ai déjà un SSD 120Go sur lequel je compte installer l’OS ainsi qu’un écran Iiyama prolite 24". Je me suis déjà interrogé sur plusieurs points. Tout d’abord, le boitier je ne le connais pas et rien n’est gravé dans le marbre j’en ai vu d’autres dans le même ordre de prix qui me semblaient très bien. ensuite la carte mère, ne vaudrait-il mieux pas que je parte sur une ASUS P8Z77-V LX pour 20 euros de plus? Ensuite le processeur. Intuitivement je serais parti sur un Intel Core i5 3570, qu’en pensez-vous?
La carte graphique me pose pas mal de problème, entre les personnes qui critiquent la marque Sapphire et d’autres qui critiquent toute la série des Radeon HD 7800 (problème d’écran noir) je ne sais pas où me mettre. Au départ je serait bien parti sur une CG Asus ou Gigabyte mais je m?interroge toujours…
Mon utilisation sera du jeu (récent type BF3 ou FarCry ce genre de chose avec des réglages en élevés voir ultra et du BF4 par exemple prochainement, je n’ai pas forcément besoin que tout soit poussé au max ni de filtre en AA *8 vous voyez, pour donner un exemple… je joue en ce moment à GTA IV sur un pc portable qui à trois ans, sous Ubuntu, et qui tourne à 20fps en minimal partout^^ vous voyez que je ne suis pas difficile! Mais bon quand même…) et également un peu de traitement vidéo (montage) mais surtout du calcul scientifique (MatLab), mais cela est optionnel c’est uniquement si je ramène du travail à la maison!
Pourriez-vous m’aider à choisir?
Merci beaucoup de votre aide!
Gros bisous et à bientôt
Patrick
Edité le 02/05/2013 à 15:31

:hello:

Tu comptes jouer sur ta machine sous Ubuntu ? :heink:

Hihi merci pour ta réponse mais non non bien sur, je garderai mon portable sous ubuntu pour avoir cet os sous la main mais mon fixe sera sous windows! C’était surtout pour que vous vous imaginiez bien à quel point le jeu devait être moche en tournant sur cette machine (soucis de compatibilités etc…).:wink:
Sinon tu aurais un avis sur cette config?

La config est pas mal, mais si tu veux pouvoir jouer de manière plus que correct pendant longtemps, je te conseillerais plutôt une 7950.

Voilà le panier que j’ai fait : www.ldlc.com…

C’est à peu de chose près ce que tu as, parce que c’est du très bon à 2 ou 3 détails près. J’ai viré la G-Skill pour mettre de la HyperX Blu. En HDD j’ai mis un WD Green Desktop, j’ia mis un ventirad et j’ai remis le Intel i5 3570. si tu compte OverClocker un jour, prends la version 3570k du i5 (moins de 20€ de plus).

Voilà, certain viendront probablement corriger ce que j’ai fais, donc attend un peu :wink:

Merci beaucoup k0rnmuz3 pour ton intérêt! Ecoute tu as raison je vais attendre un peu de voir s’il y a des retour mais en attendant je vais regarder de plus près les composants que tu m’as proposé. Le ventirad est-il nécessaire (j’imagine que celui fournir avec le CPU est ridicule à côté…)? Concernant les barrettes de mémoire, les HyperX sont plus performantes que les G-Skill?

Merci beaucoup en tout cas!

Tu ne verras aucune différence entre la G.Skill et la HyperX, mais la HyperX est low profile et permet l’installation de n’importe quel ventirad sans soucis de compatibilité.

Pour le ventirad jusement, celui fourni de base est suffisant pour empêcher le proco de chauffer, mais il est terriblement bruyant. Il est évidemment possible de trouver des ventirad moins cher (je t’ai mis un cas assez extrême qui peut tenir de l’OC sans problème alors que ce n’est peut être pas nécessaire).

Arpsè revérification de mon panier, je te conseillerais de revoir l’alimentation à la hausse. Part sur une 500w pour être sûr de ton coup.

Si le dd être le seul,surtout pas un Green à 5.400 t/m pour l’OS :confused:

Plutôt ça :

www.ldlc.com… (me demandez pas pourquoi un Blue est moins cher qu’un Green :heink: )

Surtout si le cpu n’est pas un “K” :ane:
Edité le 02/05/2013 à 20:16

Il a dis avoir un SSD 120go sous la main. Donc le DD ne sera pas pour l’OS :wink:

Pour le Ventirad et le proco, je suis d’accord :ane:

Exact,j’ai lu trop vite ^^

Merci beaucoup de vos réponses! Effectivement l’OS sera pour le SSD. Je comptais tout de même prendre un dd 7200 t/m pour mes données, est-ce vraiment nécessaire?

Vu la différence de prix,autant prendre un Blue 7.200 t/m plutôt qu’un Green 5.400 t/m ^^

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Ah oui effectivement! Merci de ton conseil. Juste une petite question, tu sais les différence entre le Blue et le Green?
Du coup le Blue est plus rapide d’accord mais je suppose que le Green est plus économe non?

Plus économe et moins bruyant, car tournant moins vite :wink:

Tu peux très bien prendre un green pour tes données à partir du moment que tu possède un ssd pour le système.

bwa, perso j’ai eu plein de caviar black, ils étaient tous silencieux (même en raid 0). Puis bon, le caviar blue est moins chère que le caviar green