Ma première config (aide)

bonjour pour le montage de mon premier ordinateur j ai choisi la config suivante:

DISQUE DUR: Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo
RAME: Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4
CARTE GRAPHIQUE: Sapphire Radeon™ HD 3850 512 Mo
ALIM: LC Power LC6480 S Scorpio
LECTEUR DVD: Samsung SH-S203P - OEM, noir
BOITIER: Antec Nine Hundred
PROCESSEUR: Asus P5K
CARTE MERE: Intel® Core™ 2 Quad Q6600

je voudrais avoir vos avis a propos de cette config.
j ai aussi bc cherché tout ce qui est problèmes de compatibilité et je voudrai savoir si cette compos est viable.Et je voudrais par ailleurs savoir si il y a, à votre connaissance certains problèmes liés a ces composants.

merci bc de vos réponses.
(j ai bien entendu fait bc de recherches su google et ce forum avant de poster ici )
Edité le 24/04/2008 à 21:41

ca me semble bien ds l’ensemble sauf pour l’alim qui est a proscrire absolument, tu peux prendre www.materiel.net… qui sera extrement mieux que LC « Power » si tu veux un peux économiser, il y a aussi le Antec Sonata 3 avec une alim de 500w pour ~100€

pour les ram, je te conseil de prendre des www.materiel.net…

et la carte mere celle ci (de meilleure qualitée) www.materiel.net…

www.matbe.com… OK pour la tour :super: pour l’alim, pas de LC Power STP suis les conseils de coolerman.

+1
pour l’alim LC power a proscrire

waaaa quelle rapidité merci a vous je vais suivre vos conseils.

si non aucun pb connus entres les composants?

Je suppose que tu compte jouer a de bon jeux recent ssur ton pc??

CARTE GRAPHIQUE: Sapphire Radeon™ HD 3850 512 Mo
—> une 3850 est certes bien mais la 9600 gt a peine +chers et bien meilleurs… la 3850 affiche de bonne perf mais devient limite en haute reso. et pour a peine 10e de + tas bien mieux donc la 3850 512mo ,ne vaut pas le coup.

Sapphire Radeon™ HD 3850 512 Mo 139,49 € En stock Radeon™ HD 3850, PCI-Express 16x, 512 Mo
Sapphire Radeon™ HD 3870 512 Mo 149,99 € En stock Radeon™ HD 3870, PCI-Express 16x, 512 Mo

VVIKOO GeForce 9600 GT 512 Mo Equipée d’un ventirad Zalman VF-900 ! 144,99 GeForce 9600 GT, PCI-Express 16x, 512 Mo

Sinon +1avec coolerman

je l utiliserai pour => programmation, montages vidéo, et jeux.

j ai donc changer l alim pour => Corsair VX 550W

te la carte graphique pour => VVIKOO GeForce 9600 GT 512 Mo

si non le reste est le même.
merci bc de vos conseils qui m’ont été de forte utilité.

Si je ne dis pas de bêtises (réctifié moi si je me plante…MAis l’alim LC power Scorpio fait parti des alims anciennes générations de LC power…Et à l’époque les lc power étaitent fiables…

Je cherche le test sur matbe et je reviens!

Et bah non! Je ne suis pas planté!

www.matbe.com…

L’alim est pas mauvaises du tout bonnes tensions, pas bruyantes ( sa veut pas dire silencieux!)En idle…Et un rendement moyen!
Edité le 24/04/2008 à 22:52

Tout tes composants sont compatibles entre eux! Aucun de soucis de ce coté…

Perso j’aurai gardé, 3850 512mo! Après c’est toi qui voit…PAreil pour la carte mère Asus et Gigabyte ce valent!

En revanche Pour le lecteur DVD il y a le pionner dvr 215 qui a prouvé sa fiabilité (et son silence…)

Dailleurs pourquoi ne pas consacré un peu d’argent à ce fameux silence??

La Ram Corsair Choisi parait bonne, mais la 6400pk a montré ses capacité à monté en fréquence =)

Le disque dur et le boitié sont de très bon choix!

En éspérant t’avoir aidé!

Faut arreter la LC Power non :pt1cable:
www.59hardware.net…

l’alim en uestion est une hiper rebadgée :wink:
enfin la solution sonata 3 me parait bien meilleure :smiley:

www.clubic.com…

[quote="nightbringer"] l'alim en uestion est une hiper rebadgée ;) enfin la solution sonata 3 me parait bien meilleure :D [/quote]

Je plussoy :oui:

:diable:

Une hiper rebadgé cette à dire?

JE suis daccord avec vous sur le fait que les Lc power actuels sont des daubes innomables qui ne devraient pas être vendue …

Mais l’ancienne (en tout cas celle testé par Matbe…)est fiable j’ai rien inventé.:icon_biggrin:

:jap:

hiper une alim de marque « hiper » :smiley:

PS: accessoirement, :clap: pour ta motivation à te lancer dans le montage PC :D

Ont vas pas débattre toute la nuit la dessus :grrr: une Sonata III avec son alim earthwath et voila. Apres montage et ça roule www.ldlc.com…

Pouquoi pas ? Sa serait intéressant! et la confrontation de nos points de vue donneraient du sens au topic et permettraient
à son auteur de faire son choix avec le maximum solutions possibles…

Grave bien non ?

dommage le rapport perf/prix pour la radeon 3850 pour 10e de + ya la 9600gt bien meilleur rapport.
la 3850 256mo elle vaut le coup car prix bcp + bas.
Enfin cote jeu 9600gt meilleur cote video…???
Edité le 25/04/2008 à 12:41

Oh non.

je ne comprend pas grand chose de ce post.

il est vrai que certaines de mes reponses relues apres sont pas toujours tres comprehensible. La je ventais les merites de la 9600gt par rapport a une 3850 512Mo. le prix est quasiment le meme mais pas les performances.9600gt devant la 3850 512Mo cote jeu mais cote video montage la souvent ati est meilleur mais je ne sais pas trop.