Ma porchaine config

bonjour , pour debut octobre je souhaite acquerir cette nouvelle config pour joue au jeux recent et regard des films en hd :

Boîtier & stockage
Boîtier : Cooler Master HAF 932 131,99 €
Alimentation : Cooler Master Silent Pro M - 700W 101,99 €
Disque dur : Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0 86,89 €
Graveur : Samsung SH-S223C - OEM, noir 21,49 €

Composants
Processeur : Intel® Core™ i7 950 299,99 €
Carte mère : Asus P6X58D-E 211,69 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 NQ 159,99 €
Carte graphique : MSI N460GTX Cyclone 1GD5/OC (GeForce GTX 460) 238,89 €
Radiateur : Noctua NH-D14 77,99 €
Carte son : Creative X-Fi Titanium 81,99 €

Services
Montage : Materiel.net Montage 39,90 €
Installation système : Materiel.net Installation système 34,99 €

Périphériques
Ecran : Samsung SyncMaster P2770HD 369,90 €
Clavier / Souris : Logitech G19 + G9x 204,95 €

Accessoires
Enceintes : Logitech Z-5500 Digital THX 289,90 €

Logiciels
Système d’exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)

j’aimerai savoir ce que vous en pensez et s’y il y a d’autre chose a change ,j’ai un budget de 2500 € max pour quelque chose de complet.
je suis ouvert a tout propostion
(j’ai une preference pour intel et nvidia )

Manque un ptit SSD.

salut,

le panier qui pourrait me plaire :

[Photo supprimée]

je dépasse un peu car il faut ajouter le montage et l’installation comme tu les as mentionné

et les frais de port
Edité le 03/09/2010 à 17:24

Boitier : Bien

PSU : Je prefererais une Corsair HX qui a un rendement plus elevee. HX 750 ou 650 ou encore cette SilverPower : www.materiel.net…

HDD : Pour le budget et ce type de config, on pourrait avoir un RAID 1 pour proteger ses donnees. Je me ferais un RAID 1 de Caviar Black 640 ( donc 2x Caviar Black 640) et je me prendrais un SSD OCZ Vertex 2 Sandforce pour mettre l’OS dessus. Remarquez que le SATA 3.0 est completement inutile sur les disques d’aujourd’hui.

Optical drive : ok

CPU : ok

Mobo : C’est bon.

RAM : www.materiel.net… Bien meilleure pour suelement quelques euros de plus.

GPU : nVIDIA … Bon ok, j’avoue, la 460 est un bon GPU, mais je suis vendu ATi, alors je conseillerai toujours du ATi. Mais nVIDIA reste un bon choix.

Radiateur : ok

Carte son : inutile pour le moment. Mettez cette argent dans un SSD a la place. Une carte son, ca s’upgrade plus tard si on en ressent le besoin.

OS Install : perso, je le ferais moi-meme … rien de bien compliquer dans le formatage d’un ordi et l’installation de drivers. On sauve 35 bons euros quand meme !!!

Ecran : pas mal du tout.

Keybaord / mouse : c’est pas un peu beaucoup enormement exagerer 200 euros pour un clavier ?!!! :etonne::etonne::paf:

Speakers : a ce qui parrait c’est un bon kit … mais je ne peux pas en dire plus … j’ai jamais eu de PC speakers, toujours ete brancher sur une chaine hi-fi.

Et il y a toujours une plateforme 1156 qui couterait moins cher, c’est sur.
Edité le 03/09/2010 à 17:26

merci de vos reponse ; j’ai lu qu’un ssd etait pas forcement utile .sinon pour les ram vous me conseillez koi ??? .

Pas forcement utile ?!!! :mdr:

C’est le plus bel upgrade qu’on peut faire a un PC ! Tout est carrement augmenter : vitesse de transfert, temps de reaction, loading times, etc. C’est vraiment l’upgrade qui parrait le plus a faire a un PC.

Pour les RAM, celles que j’ai mit en lien, la PI Series.

ok je te remercie

La config’ est pas mal, mais le la trouve une chouille déséquilibrée.

Tu colles un proco de sauvage (certes à bon prix pour la gamme) avec une CM de sauvage et le tout épaulé par de la Ram de sauvage.

En clair c’est du lourd.

Mais tu te contentes d’une “modeste” GTX460, excellente carte au demeurant, mais un cran en dessous du reste.

Alors c’est un choix qui a de l’intérêt c’est sur, la CG étant ce qui est le plus simple et le plus couramment changée sur un PC gamer, mais tout de même…
J’aurais plus vu un I5 760 + 4Go de ram + CM@150/160€. Y’aura peu de différence en jeu, par contre tu peux du coup t’orienter sur une HD5870, voire un SLI de GTX460.
Edité le 03/09/2010 à 20:21

je vais reflechir a tout sa ; vous me conseillez koi comment disque dur ???
merci de vos reponse

up

Western Digital caviar Black 500 GB ( mono-plateau ) ou 1 TB. Mais si le budget le permet, ce qui est sans aucun doute le cas, visez un RAID 1 pour proteger vos donnees.

+1 La carte son ne sert à rien. Essaye des Altec pas cher qui suffisent. Tu pourras toujours upgrader.

Sauf erreur tu n’as pas un lecteur blue-ray. Donc pourquoi aller chercher du son? Et perso je suis très déçu par le blue-ray, même sur mon home-cinema.

Le SSD est encore trop cher. Un caviar black marche très bien s’il est partitionné.

L’alim’ est surdimensionnée, mais de qualité.

L’écran: c’est le mien. Je ne vais pas cracher dessus.

Quant à la carte graphique GTX 460, je l’ai vu en action chez un copain. Je suis resté bluffé, même si je suis fan d’ATI.

Et +1 pour le radiateur. Sur mon boitier, j’ai remplacé tous les radiateurs par des Noctua, y compris le ventirad. En régime normal, j’étais à 38°C par 28°c dans la maison.

L’alim servira surement a un prochain CrossFire ou SLI dependamment du GPU choisi.