Forum Clubic

Ma platine de salon ne veut pas me donner acces à ma partion raid 0 via le wifi

Bonjour
J’ai windows 7 familiale 64 bits qui est installer sur le c: d’un raid 0 mais mon raid 0 contient aussi un d: et un e: .
Cependant j’ai aussi un f: qui est mon disque sata de donnés importantes qui est seul (non-raid)
Bon voila mon problème. Je me suis acheté un lecteur Blu-ray de salon LG BD390C et avec celui-ci je peux parcourir via le réseau sans fil tout les fichiers audio et video que j’ai dans mon ordinateur pour les lire. Mais voilà, mon windows 7 lui permet de voir mes fichier qui sont dans mon disque f: (sata et seul) et non ceux qui sont dans mes partition raid 0. De plus si je veux un acces a l’une de ces partions raid 0, mon lecteur Blu-ray me demande un nom d’usagé et un mot de passe il appele ca un " CIFS Connexion" mais pas pour mon disque f: qui est seul. Je ne comprend pas d’ou vient cette protection car je n’ai jamais mis de mot de passe sur mon ordi car je suis le seul usagé donc administrateur. Ce qui est aussi bizzard c’est que l’ordi de ma coloc (portable Dell sous vista 32bits) lui aussi a acces a mon lecteur seul mais pas a mes partions dans mon raid 0. Ca dit qu’elle n’a peut-etre pas les autorisations nécessaire…Acces refusé. Mais elle ca ne lui demande pas de CIFS Connexion.

Avez-vous déja solutionné ce probleme.
Merci

Salut, a mon avis le problème est ailleur car la configuration de disques en raid 0 reste assez atypique surtout que comme tu le dit le disque dur de stockage (où sont donc les films) lui est souvent tout seul (pas en RAID), le RAID étant réservait à l’OS et aux applis. Un raid créer pour un seul disque virtuel comme tu doit le savoir à partir de plusieurs disques physique (2 ou +) le problème est que le disque est virtuel c’est à dire que tes données n’existent pas sur ce disque elles sont en fait découpées sur tes disques en RAID. Pourquoi windows 7 peut il alors y accéder, tout simplement car il possède un pilote spécifique pour ton contrôleur RAID, ce que d’ailleurs ne possédait pas XP rendant les installations sur grappe RAID très fastidieuse car il fallait mettre les drivers sur disquette à l’installation. La où je veux en venir est que ton lecteur bluray n’est du coup pas fait pour ça et ne possède donc pas le pilote nécessaire à cela. Il existe autant de pilotes RAID que de contrôleur (ICHR,SILICON IMAGE …Etc…) C’est donc pour ça que tu ne peut pas accéder à la partition, le lecteur Bluray n’étant alors pas au courant de la répartition des données sur les disques et ne peut pas décrypter les données. Maintenant je me trompe peut être et un autre internaute pourra me corriger.

Merci pour ta réponse, j’aime bien ton approche quand au fait que peut-être que mon lecteur blu-ray ne puisse voir du data sur un raid.
C’est une idée qui ne m’étais vraiment pas venu en tête. Je n’écarte aucunement cette hypothèse mais je crois que le trouble doit être autrechose car le lecteur me demande une authentification comme si il voudrait m’y donner acces; et meme qu’il vérifie si j’ai mis les bonne coordonnés, mais que pour je ne sais qu’elle raison Windows 7 aurais inventé un nom d’usagé et un mot de passe pour mes partions en raid. De plus je me demande pouquoi ma coloc n’a pas elle non plus acces a ces partions. Peut-être que je n’ai pas touvé le troisième ou quatrième endroit dans windows 7 ou il faut préciser que l’on veut partager nos fichiers.
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de m’écrire.