Ma passerelle vers mon routeur DG834G disparait !

au bout de quelques temps, ma passerelle se coupe, comme par magie
alors qu’elle persiste sur 3 autre sPC branché en reso sur le meme routeur ?
Se pourrait il que ca vienne de ma carte reso qui déconne ? je ne comprends pas
je viens de reformatter… rien à faire et je ne pense pas que ce soit le routeur, vu que ca marche sur les auters machine et mem en WIFI
HELP !

bizarre, essaie de changer de carte réseau, dans le doute.
Mais je n’y crois pas trop.
C’est quoi ton OS ?

L’indication de passerelle disparait mais est-ce quela conenxion internet en devient inactive ?

techniquement elle n’est pas necessaire au bon fonctionnement, on peut parfaitement s’en passer.

Disons que son apparition parmis les connexions reseaux est plus un bonus qu’une chose utile.

Elle est plus ou moins lié à certains services reseaux qui tournent sous WinXP

je suis sous XP effectivement
et Internet marche effectivement, sans la passerelle,
mais tres ters tres bancale et surtout tres tres lent
uqne au reso local, c pareil
ca marche mais à 2 Ko/heure :frowning:
c la misère
de plus, sur mes autres machines, je n’ai pas ce prob du tout
je ne pige plus rien

Est ce que par hasard, le SP2 arrangerait mon prob ?
je n’ai pas osé le mettre, vu que j’ai un serveur HTTP, un serveur FTP eMule, et Seti@home qui tournent sur ce PC, alors comme j’ai peur de devoir tout patcher, etc…
masi bon… Keske vous en pensez ?
thx
:slight_smile:

Il ne devrait pas y avoir de rapport entre le fait que la passerelle disparaisse et les perfs de ton LAN. Ou plutot si, mais le 1r est la consequence du second.

Tu peux toujours passer au SP2 on ne sait jamais :wink:

Utilises-tu des IP automatique ou fixées à la main ?

j’ai éssayé les IP automatique (sans le serveur DHCP machin chose du routeur, puis les IP forcée sur chaque machine… C la meme chose… en plus, en hébergant un serveur HTTP, je suis obligé de donner une IP à mon serveur pour que le routeur envoie les requetes dessus :frowning: