Ma partition c est trop petite 20,5g et les maj sont impossibles alors que je viens de l'installer

os w7 la barre de défilement du disque est en rouge avec 94% de taux de remplissage. j’ai nettoyé le disque. je voudrais agrandir la partition ou changer le disque physique et réinstaller.
1)agrandir - la partition voisine est en Fat32 et donc je dois la passer en ntfs mais convert me répond que je n’ai pas les droits suffisants alors que je suis en compte admin
2) si je change le disque quid de l’activation ?

Th?matique s?lectionn?e : Windows 7

pourquoi une partition aussi petite vu qu’il est conseillé une bonne 30aine de Go pour Windows seul ?
tu as des choses sur ta partition voisine ? si non, tu la supprime, tu agrandis la partition C (mini 50Go quand même si tu veux installer des logiciels) et la recrée

contrairement a xp quand on est sur un compte admin win7 il y a pas grande difference avec le compte standard. on est avec des droits standard la plupart du temps

  • pour les applications qui demandent une elevation de privilege : sur un compte standard faudra mettre un mot de passe administrateur , sur un compte admin juste coché oui
  • pour les applications qui ne demandent pas l’elevation de privilege mais qui en ont besoin pour l’executer faut lui faire un bouton droit dessus et “lancer avec des droits administrateurs” même sur compte admin win7 (comme ton convert, si tu le lance de l’invite de commande il faut que celle ci soit lancée en administrateur par le bouton droit avant, rechercher cmd-> bouton droit dessus et lancer en admin)

si tu as une version boite : tu auras l’activation win7 en 1 clic si tu n’as pas utilisé les 3 activations, sinon faudra passer par le numero de telephone de microsoft (et peut etre comme mon win8 tu auras a taper 54 chiffres sur le tel et 48 sur windows)
si tu as une version OEM je suppose que c’est appel a microsoft directement mais je suis pas un expert la dessus (si c’est un oem de pc de marque cela risque d’etre encore plus chiant)

au pire : tu peux deplacer le rertoire user/utilisateur sur une autre partition, desinstaller une grosse application de programs files et l’installer sur l’autre partition, voir ou sont fait les backup de win7
Edité le 09/06/2013 à 09:24

:hello:

  1. Il faut démarrer l’invite de commande avec les droits admin.
    Clic droit dessus, puis “Executer en tant qu’administrateur”.

  2. Normalement il ne devrait pas y avoir de soucis, la réactivation si elle est nécessaire devrait se faire automatiquement. :neutre:


[quote="Feunoir"] contrairement a xp quand on est sur un compte admin win7 il y a pas grande difference avec le compte standard. on est avec des droits standard la plupart du temps [/quote] Et ce n'est pas plus mal. ^^)