Ma nouvellle config

Salut a tous :slight_smile:
je vais bientot recevoir une HD4870 de chez gigabyte parconte je posssede un vieu CPU qui va brider la carte ma config est :
MOBO : P35-S3G
RAM : 1x2Go corsair PC6400
Alim : Earthwatts 500w (fournie avec mon boitier sonata 3)
je compte bien prendre un e8400 mais le site de gigabyte affiche que le bios f2 (que j’ai actuellement ) ne le supporte pas et j’ai peur de le flasher vu que plusieurs utilisateurs ont endommager leur mobo soit à cause de Q-flash ou @bios donc est ce que je dois prendre un E7200 ou tout simplement flasher mon bios ?
merci

arf !!

Arf !!
Fais une sauvegarde de ton ancien BIOS .!!

Par contre : E8400 Stepping CO sur P35-S3G => BIOS F2 ,
Ca devrait aller sans prob…

Site Gigabyte P35-S3G
:hello:
Edité le 16/08/2008 à 23:36

vu que mon budjet est limiter est ce que prendre un e2180 et l’OC a 3 GHZ peut me suffir dans mes jeux en sachant que 1280*1024 est ma resolution max ? est que le cache a un grand impact dans les jeux à une frequence si elvèe ?

a ce moment là faut prendre une 4850 et pas une 4870.

mais les tests prouve que la hd 4850 est equipée d’une male aération ce qui produit des lags dans les jeux et puis j’ai deja commander cette carte ,mais juste je veux savoir si le e2180 est capable d’exploiter la carte dans cette resolution ou le cpu a bcp de travail a faire sinon quel est le minimum cpu que vous me proposer ?

le E2180 suffit, si tu le pousse à 3GHz (et même moins, c’est pas forcément utile de le pousser trop loin)

tien ! ca me rassure vraiment merci à vous :slight_smile:

Euh tu sais y’a un outil sympa dans les cartes Gigabyte en cas de problème de bios, ça s’appelle le XpressRecovery.
Tu l’actives au démarrage en cas de pépin.
Et la 4850 n’a aucun problème, je l’ai et j’ai jamais laggé à cause d’elle en conditions normales et je joue en 1680x1050 !

oui j’ai lu le manuel fourni avec ma carte mere mais j’arrive pas à mieux le comprendre ce xpressrecovery2 mais tous que je sais c’est qu’on laisse 10go (ou + recommandè) non-localisè pas le system puis en installe l’os on reboot avec le cd founi et on entre xpressrecovery2 pour creer un ficher Backup pour windows mais pas pour le bios
pour le bios on a la fonction Dual-bios qui n’est pas dispo sur ma carte mere parcontre aux plupart des mobos gigabyte tu peux consulter ta carte mere si elle gere cette fonction en entrant à Q-flash utility :wink:

Bah le XpressRecovery chez moi c’est facile… quand t’arrives sur la “page d’accueil” du bios (là où il te dit ta version de bios, ton proco, ta ram, il detecte les périphs, … par là où tu peux accéder justement au XpressRecovery) ben tu appuies sur F9 il me semble pour l’activer et il te remet le bios que t’avait au départ.