Ma nouvelle configuration pc

Bonjour,
Je compte me faire un nouveau pc en pièce detaché et après pas mal de recherche je pense avoir qqch de pas mal vous en pensez quoi ?

Caisse Antec Nine Hundred
Alim be quiet! Straight Power 450W
Motherboard GigaByte GA-EP35-DS4 (Sound, G-LAN, FW, SATAII RAID)
CPU Intel® Core 2 Quad Q6700 (FC-LGA4, “Kentsfield”)
Refroidissement Scythe Kama Cross
HDD Seagate ST3500320AS 500 GB (Barracuda 7200.11)
carte graphique HIS HD4850
RAM GeIL DIMM 4 GB DDR2-1066 Kit (GX24GB8500C5UDC)
Lecteur LG GH-20LS10

Le tout commandez en allemagne avec les taxes du Luxembourg :stuck_out_tongue: (15%).
J’ arrive a un total de 770€

J’ imagine qu avec cette config je fais tout tourner sans problème Crysis, Bioschok…

Merci de m’ avoir lu :slight_smile:

avec l’economie du quad je mettrais la 4870

:hello:

ben +1 pour tout ce qui a été dit :paf:

My two cents :

Case : bien

PSU : VX 450

Mobo : La meme, mais en P45 !!!

CPU : E8400

CPU COoler : Vendetta2, CNPS9700, U12P

HDD : Reste avec Seagate. Samsung est bien, mais j’aime mieux la fiabilite de Seagate. Le 7200.11 640 GB offrira de meilleurs performances car densite de plateaux plus elevees. Si on a le budget, le prendre.

GPU : PowerColor PCS+ 4870 ou une Gainward OC. Si on a le budget. Sinon : PowerColor PCS+ 4850 ou Gainward 4850.

RAM : G.Skill PK Series ou PI Series si on aime les heatsinks, Crucial Ballistix ( version 2 volts ), OCZ.

Optical drive : Pioneer 216D

OS : Vista Business x64 ( si on a pas besoin du Media Center, plus complet que Home Premium ). x64 -> plus stable, plus rapide, exploite entierement les 4 GB de RAM.

OS : Vista Business x64 ( si on a pas besoin du Media Center, plus complet que Home Premium ). x64 -> plus stable, plus rapide, exploite entierement les 4 GB de RAM.

mouai bof

certain driver ne sont pas compatible
des jeux ne passe pas
et certain programme ne fonctionne pas avec le 64bits non plus

un vista home premium 32bits c’est tres bien

2G de ram c’est tres bien
aller voir 3

Tous les drivers sont compatibles.

Tous les jeux a quelque exceptions pres fonctionnent

Tous les programmes fonctionnent a quelques exceptions pres ( seuls les vieux soft avec installer en 16-bits ne fonctionnent plus ).

Je sais de quoi je parle. J’ai Vista x64.

lol

Le rapport qualité prix du quad est discutable. Le reste c’est du tout bon :clap:

En tout cas merci pour le nombre de réponses :slight_smile:

Mais je me demande quand même investir dans du quad en vue des softs ( jeux ) qui sortiront avant que je refasse une config c’ est un mauvais chois ? Car aujourd hui les jeux sont de puis en plus opti double coeur et donc les duo sortent du lot mais ça sera encore le cas en 2009 ?

Pour la carte je m’ excuse d avoir oublié de préciser que l écran n abordera surement pas plus de 1680*10** de résolution donc je suis pas sur qu une 4870 soit vraiment nécessaire ai-je tort

Sinon Ghost26 la même en p45 tu as un lien quel est l’apport ?

Sur l alim tlm a l’air d’être +/- d’accord chose assez rare pour être noté :stuck_out_tongue:

J’ en reviens au proco E8400 la bonne affaire du moment ?

Pour laa mémoire j ai mis du Geill par rapport a l’ avis d un ami. Y a t il vraiment une différence a part le logo Corsair ou Ocz :slight_smile: ?

Et encore merci

Je joue a Vegas 2 en 1650x1050 tout en high avec AA en high et Aniso en high et j’ai aucun lag avec une 4850.

www.materiel.net…

E8400 : Toujours sa reference meme apres 8 mois sur le marcher.

Corsair je trouve que c’est a eviter. Mon ami a de la Corsair et mes Ballistix les clanche tout simplement dans tous les benchs memoires ( meme frequence, presque le meme chipset ( x38/P45, mais vraiment une difference enorme ).

G.Skill est tres bien. Crucial Ballistix ( version 2 volts ) l’est egalement.

Tant que j y suis je monte un deuxieme pc et encore une fois je bloque sur la mémoire

Caisse Antec Nine Hundred
Alim a définir selon les cg
Proco E8500
Cg cf 4850 ou gtx 260
Mobo je sais pas encore non plus

le reste est assez secondaire

Le tout sera sans doute sur Samsung 2253 Bw ( écran 22’ ) Oui je sais dalle cmo :confused: ( mais si vous avez une autre proposition alléchante :stuck_out_tongue: )

Et donc la mémoire ( Vista32 bit je pense pour l instant ) du 2g aut de gamme en ddr2 ou du 4g moins cher.

j’ essaye surtout de ne pas limite les cg avec la mémoire / proco et co :slight_smile:

L’ objectif est de s’en sortir pour moins de 600€ pour le(s) cg,mobo et mémoire :slight_smile:

pour ta memoire 2G de gskill
ta CG ne sera pas bloquer avec cette config

Merci beaucoup pour votre aide ( l’ option résolu multiple est vraiment pratique :stuck_out_tongue: )

Merci spécialement a Parkman riri38 et Ghost26

Et si vous savez pas quoi faire xD

www.clubic.com…

Je monte mon propre pc cette fois ci. ( Ces précieuse infos serviront a un ami :slight_smile: )