Ma nouvelle config!

ça y est enfin… aprés des mois que j’y pensais, je vais pouvoir me monter une nouvelle config :slight_smile:

Mobo: DFI Lanparty UT nF4 Ultra-D
et oui, au final aprés de multipe changement :whistle: , je vais me laisser tenter par la DFI!! Même si je suis un newbie en o/c, je pense arriver à maitriser cette carte… suffit de pas y aller comme un bourrin!!

bon, comme j’ai décider de me mettre à l’o/c, et comme j’ai pas un budget énorme non plus:
Proco: A64 3000+

  • pouvez-vous m’assurer à 99,99% que je pourrais, au minimum, le monter à un 3500+ (qui été mon choix du début)! je sais que l’o/c n’est pas une science exacte… mais bon… c’est déjà pas une science tout court, alors… :whistle:
  • connaissez-vous des boutiques dans le 12éme qui vendent leur meilleur steps à la demande du client ou qui nous laissent le choix :??: ou bien, c’est: “tu prends ce que je te donne et si t’es pas content, tu va voir en façe!”

CG: Sapphire X800XL
je compte bien lui mettre dessus un Zalman VF700-Cu

  • l’empreinte de la prise du ventilo ne correspondant pas à celle présent sur la carte, pensez-vous qu’il est possible de “débrocher” la prise du dissipateur d’origine et le mettre sur le Zalman ??
  • Savez-vous si le ventilo (du Zalman) démarre à 5V ??
    Car j’ai un ventilo de boitier trés bruyant en 12V, je le passe donc en 5V via un Fan Mate, seulement lorsque je rallume mon PC, le ventilo ne démarre pas :confused: il faut donc le repasser en 12V et ensuite en 5V… ce qui est trés contraignant :confused:

Ram: 2*512 TwinMOS Speed Premium PC3200 (commandé)

  • pensez-vous qu’il y ai un grande différence entre de la PC3200 et de la PC3500??
    car les TwinMos existent aussi en PC3500! et je peux encore modifier ma commande :slight_smile:

Alim: longtemps sur la Hiper Type-R… le seul truc, c’est qu’il faut que l’alim est 24 broches… j’attends vos propositions :wink:

Ventirad: XP-120, voire le nouveau Gigabyte G-Power modé avec un ventilo SE2

Voilà, le reste je l’ai déjà:
boitier Textorm 6A19
DD Hitachi SATA 80Go
DD Maxtor PATA 120Go
Graveur Plextor PX-716A
Ventilo Textorm DB-Killer + celui fourni avec le boitier

j’attends vos opinions et suggestions :wink:

merci d’avance :jap:

Alors,tout le monde boude ton topic :frowning:
Au sujet du 3000+ (Venice ?),je dirais en effet qu’il y a une très forte probabilité de le monter min @ 2,2-2,4 GHz…après bah,ça dépendra du stepping.
Je ne crois pas du tout que tu puisses avoir la possibilité de choisir ce stepping :non:

Pour la CG,comme je te l’ai déjà dit,attends de voir si elle est bruyante selon tes oreilles :whistle:
Aucune idée pour le montage du Zalman :neutre:

Les Twinmos Speed Premium 3200 ne sont pas faciles à trouver apparemment,alors les 3500…où et à quel prix ?

Pour l’alim,une Hiper Type-R 480 est un très bon choix et comporte un connecteur 24 broches :oui: http://www.pcinpact.com/articles/a/130/0.htm?pge=2
Alternative: la Tagan 480

:frowning: on dirait bien…

bah j’espére le monter au min à 2.2Ghz! 2.4Ghz serait déjà trés bien :oui:
Je pense peut-être l’acheter sur le net alors… je vois pas trop l’intéret d’aller jusqu’a Montgallet si y a pas moyen de choisir :confused:

edit: et c’est bien un Venice que je compte prendre :wink:

oui… je vais faire ça… j’aviserai par la suite :wink: :jap:

chez http://www.docmicro.com/ , ils ont les TwinMos en 3200 et 3500!
les 3200 sont à 125€ tandis que les 3500 à 150€! la différence de prix n’est pas énorme… mais je n’ai aucune idée de la différence au niveau des perfs :confused:

je verrais en fonction de mon budget alors…

merci de m’avoir répondu :jap:

alim alors hiper 480watts,tagan 480watts ou lc power 550watts(et oui on est pas sur 6600gt :smiley: )
en ram la pc3500 montera plus haut que ta pc3200 c’est clair :oui:
pour le 3000+ tu monter a la meme fréquence que le mien sans pb,meme sans les cores venices les 3000+ 939 sont en 0.09µ et s’overclockent très bien :super:
en x800xl moi j’aurais pris la msi :oui:

Je te confirem que la tagan 480w a tous les connecteurs dont la prise allim 24 broches :wink: , autrement j’aime assez bien la config…

bah pour la ram, franchement je sais pas… :neutre:

j’espére vraiment le monter à 2.2Ghz :oui: :oui:
Mais bon, pour l’instant, j’ai jamais vu un 3000+ ne pas y arriver alors je suis optimiste :slight_smile:

pour la X800XL, c’est la Sapphire! ce n’est pas négociable :o :smiley:

la lc power550 aussi ce fameux connecteur :oui:
pour la mobo :love:
pour le ventirad depend de ton budget mais je te conseille celui-la : http://www.clubic.com/shopping-106238-0-th…ght-xp-90c.html
et le ventilo qui va avec le rad : http://www.clubic.com/shopping-26591-0-noi…n-se2-blue.html

Pour les Twinmos,je ne pense pas qu’il y ait une grosse différence entre les 2,mais l’écart de prix est faible.
Tiens,un lien intéressant http://pc-tests.com/Forum/viewtopic.php?t=29882
Seul hic,pas dispo :stuck_out_tongue:

c’est surtout que la DFI a l’air de pas trop aimer les alim 20 broches!! surtout pour l’o/c… c’est conseillé par DFI eux-mêmes.

:na: :ane:

t’as vu… j’ai mis le temps avant de me décider pour la mobo :ane:
mais ça y est… c’est le principal :o :smiley:

Pour le ventirad, je trouve celui-là un peu lourd :confused: Surtout que pour le même prix, je peux avoir l’XP-120 :oui: et avec un ventilo de 120, ça peut le faire je pense :smiley:

bon… je crois que je vais rester sur les PC3200! surtout que j’ai du commander les derniéres barrettes et que les 3500 sont indisponibles pour l’instant :confused:
je pense qu’elle me suffiront déjà :oui:

je confirme quand je l’ai monté j’avais pas l’adaptateur et j’avais pas pensé a ce petit détail :ane:

http://firingsquad.com/hardware/ati_radeon_x800_xl_roundup/

ton lien n’y fait rien… c’est Sapphire :o :sol:

Et t’as bien raison :bounce:
death :na:

bonne config :wink:

la msi est meilleure :whistle:
pis encore la chance qu’ils n’aient pas mis la his :stuck_out_tongue:

Ha… je me disais qhyqhy n’a pas encore posté… :smiley:

j’ai un peu délaissé matos ces derniers temps :’(

ou sinon ya la powercolor :oui:
a savoir que la meilleure carte en overclocking est la his x800xl ice-q et aussi la sapphire x800xl ultimate,d’ailleurs pourquoi cette dernière n’est pas dispo mais que en allemagne elle y est :??: