Ma nouvelle config vous en pensez quoi?

bonjour est-ce que j’ais fait le bon choix car j ai un petit doute
8800gts 320 mo de marque xfx
processeur e6650
carte mere asrock
disque dur 500 giga
2 giga ram kingston
alim 550 wat
au fait l’alimentation electrique comporte t elle d office la prise molex pour la carte video

Edité le 13/09/2007 à 21:35

alors pour le disque dur c’ est un hitachi
pour la ram je crois mais je suis pas sur (le est en piece dectache chez le commercant) 533mhz
alim 550 watt cela a t-il vraiment sont importance d avoir une marque sa designation exact comporte la mention 550w pci-exp

va faire un tour sur
www.clubic.com…
www.clubic.com…

ps: une mauvaise alim peut te griller ta carte mère et ton proco et autres :neutre:

merci meme si cela est trop tard je m’en remet au puissance et a la grande mesirecorde des chaines de production asiatique(hum)

tu l’as déjà acheté ??

oui tout est achete mis on veut fair le grand et a chaque foi c’es pareil il y toujour notre qui dit est-ce que je fait les bons choix

c’est pour ça qu’on est là pour t’aider à faire les bons choix :stuck_out_tongue:
sinon le disque dur est bien et la ram ca va
mais l’alim (panpanfessefesse …) :neutre:
si t’as de la chance, ça cramera pas … :neutre:

je tient a dire pour la defense de la nonam que je 'ais jamais eu de probleme avec du momment que l’on ne prend pas une alim de 350 watt pour la transformer en transfo special four barbecue … enfin bref je m’egare je pense que tu est un negatif


un peu quand meme tu veu me fair peur hein? et bin voila maintenant je pleur t es qu'un mechant

héhé dsl mais la prochaine fois tu sauras, puis une bonne alim entrée de gamme c’est 50 euros :neutre:

he mais attend son prix est de 58euro je suis peut etre sauve amoi le rechauffeur de tasse usb que j ais vu il n y ap as logtemps

Perso je monte des config tout les jours( assembleur ), la plupart du temp avec des alim standard heden 500W et je n’ai jamais eu de pc de cramé en 3 ans de temp ! Sinon Hitachi j en ai que des mauvais souvenir, je privilégie Samsung, seagate et maxtor.
la ram, super si tu ne compte pas la oc. CM si tu oc pas c’est bon mais j’aurai privilégié plus pour une asus ou Abit.Sinon le reste c’est ok :wink:

Dans ton cas une 400W Enermax, seasonic ou fortron suffira largement :super:

Le probleme c’est que certaines alims marquent 500W et n’en tiennent même pas 300. Tous les fabricants s’arrangent plus ou moins avec la puissance de l’alim, ca peut aller de 200W en moins a 5W juste pour arrondir.

Entre une alim de marque et une alim pourrie (j’exagère pas) les différences se ressentent dans:
la puissance fournie (entre watts reels et watts affichés la différence peut aller jusqu’a 50%)
la stabilité de la tension (avoir un 12V a 12.3V (exemple) risque de faire claquer la moitié des composants du PC de facon anticipée)
le bruit généré (même si c’est pas vital)
l’absence ou le mauvais calibrage des protections (en cas de surtensions ou de demandes trop importantes de la part du PC certaines alims grillent un fusible -tant mieux- tandis que d’autres crament, emportant la moitié du PC avec elles)
la durée de vie du composant (entre 7 voir 8 ans et 1 ou 2 ans, voir moins)

RUBRIQUE IMPORTANTE A LIRE:
www.clubic.com…
Edité le 13/09/2007 à 23:13

ton post etait tres interressant meme si je le trouve un brin alarmiste

de toute façon tu le vois vite si l’alim est pourrie ou non. Si elle chauffe c’est qu’elle à une déperdition d’énergie (pas bon du tout!) si elle ne chauffe pas c’est quelle réstitue une majeure partie des Watts.
donc voila… sur 500W une bonne alim réstitue 400W (20% de perte ce qui est peu (comparée à d’autres alim)) donc t’imagine les dégats avec une alim pourrie…

j’ai représenté tous les cas de figure voila tout. Bien sur ca n’arrive que rarement des gros problemes d’alim, mais c’est toujours bon a savoir.

Ya no-name et no-name: ceux qui respectent l’acheteur et ceux qui s’en fouttent. Regarde l’article que j’ai donné, et le test Matbe. Certaines alims 550W ont laché a 300W de charge et sans sécu, alors si ces alims sont testées c’est aussi qu’elles se vendent, et c’est toujours bon a savoir.

Alim pourrie.
Un E6650 ca existe pas…
En tout cas j’espère pour toi que t’as pas payé plus de 800€ pour ca…

Pour le E6650:
www.clubic.com…

Conclusion: ca existe

Pour l’alim il/elle ne savait pas d’où l’erreur.

Donc toi comme il/elle vous y gagneriez en vous documentant avant de valider.
Edité le 14/09/2007 à 16:28

on en trouve pas dans le comparateur de prix… :heink: