Ma nouvelle config votre avis

bonjour
en projet
tout giga triton alim antec 550w
CM P5E3 cpu INTEL Core 2 Quad Q9450 2.665Ghz
RAM OCZ DDR3 2 x 1 Go PC10666 Platinum Edition
CG 7900GTX
deux DD Seagate 250 GO 16MO de cache en raid 0
pour faire de la videos montage decodage compression
et du jeux
merci pour vos conseils

bien sauf

CG 7900GTX : c’est un peu vieux

pour les DD je te conseil un raid pour l’os mais il vaut mieux metre tes video et projet sur un autre disque de stockage style samsung f1

merci
CG oui un peut vieux mais il y le budjet et jattend le nouvelle generation en hdmi
pour info ma CG fait encore plus de 7500pt sur mark 3d 06 pas trop mal non
merci a+

ok

donc garde juste le conseil pour le raid en disque systeme et un bon disque pour tes donner

il est toujours preferable de les separer

deux dd on lacher sur mon precedant pc et vu se que lon me demandais pour recuperer les données maintenant je fais des sauvegarde
merci les conseils et bonne vacance si c’est pour bientot

Le budget ? c’est quand même le plus important dans une config …
Le boitier, à mon avis, il coute cher (dans les 100€ dans mes souvenirs …) pour une ventilation pas terrible (ça reste au-dessus des boitiers no-names, mais à ce prix, c’est le minimum …), mieux vaut opter pour un Lancool K7, ou un Antec Nine Hundred …
Pour l’alim, une Corsair VX550, moins cher et aux performances identiques …
La CG, clairement à changer : une HD3850 se révèle plus performante dans la majorité des jeux, franchement, ça commence à limiter …
Pour la CM : la DDR3 est à éviter, chère et pas plus performante que de la DDR2 à haute fréquence, à moins de vouloir overclocker comme un dingue (dans ce cas, le Q9450 n’est pas une affaire, un E8500 avec un bon watercooling sera meilleur dans la majorité des applications et montera beaucoup plus haut …).

Si tu fais de la vidéo, je pense qu’il vaut mieux la nouvelle génération DX10, non?
Dans le comparateur tu as des ATI HD 3850 à moins de 80 €, qui devrait être plus performante autant pour les jeux notament les futurs jeux , que pour la vidéo qui est traitée par le GPU.

bonjour
pour le boitier c’est 54€ et avec deux ventilo de 12cm pour le proc il est refroidit par un nocthua f12
en faite je ne change que la carte mere le proc et la ram
pour la ram elle est a un plus de 100€ et demande de voltage moin eleve que la ddr2 mais bon sa reste discutable c’est aussi moins nerveux
pour l’overclo peut etre trois et encore pour le choix j’ai un ami qui a le 8400 et j’ai trouver peut de diffence avec mon 6600 et puis le 9450 devient abordable quant a corsair je suis un peut retisant car j’ai de la 6400 4.4.4.12 changer trois fois defectueuse et celle-la ne passe pas les 412 en c4 pour arriver a 440 il etre a 5.5.5.18 avec un voltage a 2.1
et la carte CG j’attend la nouvelle generation
mais toujour bon d’avoir l’avis d’autre personne car rien n’est figué et je n’aurais demande d’avis
merci a +

:etonne: une 7900 GTX ??

j’ai une 7800 GT, et cette carte a été conçue pour l’été 2005 !! les 7900 étant un peu plus récentes, je peux t’assurer que tu fais un mauvais choix en payant aujourd’hui pour une 7900GTX !!

la derniere ATI HD 4850 ne coute pas cher mais, c’est paradoxal j’avoue, fournit beaucoup plus de puissance qu’une série 7900 !!

@farore + janus_eloi : une HD 3850 plus puissante qu’une 7900GTX ? pour les flux vidéos ok, mais pour les jeux j’ai quand meme un doute :confused:

par contre, +1 pour la DDR3 : à éviter

Je trouve que le Q9450 reste cher :confused: à plus de 250€, c’est pas une affaire comparé au E8400 vendu 100€ moins cher, il monte moins haut (ce qui reste le plus important dans la majorité des jeux vidéos), chauffe plus à fréquences égales.

Si tu veux une carte mère supportant la DDR3 et très performante, l’Asus P5E3 WS Pro est un bon choix :slight_smile:

@Ov3rSoul : voir le PC Update n°35, les performances sont légèrement au-dessus enfin, je l’ai pas sous la main, mais dans mes souvenirs, c’est ça. Et il compte garder sa 7900GTX en fait, pas en acheter une neuve :stuck_out_tongue: introuvable en neuve de toute façon à mon avis
Edité le 12/07/2008 à 13:15

j’ai deja la 7900gtx achetée il y un plus 1ans
par contre pour la ddr3 si tu peut developpe car j’ai trouve de tres bon teste il est sur que a puissance egale la 2 est mieux
j’ai un ami qui de la trois et il est comptant en plus de la corsair en 1333 et en cas 9 mois je pensais plus tot a ocz 1333 cas 7.7.7.20
merci a+

Pour la DDR3, le seul domaine où elle est interessante, c’est pour l’overclocking “extrème”, dans les applications où la ram est fortement utilisée, au mieux, on a des différences de 5 secondes avec de la DDR2 8500 (de chez Corsair d’ailleurs … :p), voir le PCU n°32

pour la CM je vais regarde de plus pres je suis reste un peut fixe sur la e3
quand Q9450 il est a 230€ encore faut il le trouver a se prix et dans une bonne boutique pour ne pas galere en cas de panne
maintemant d’apres les gens de chez surcouf a l’heure actuel pour les jeux les dual sont meilleur mais d’ici 1an il seront axe sur les Q ont’ il raison ? d’apres se que j’ai trouver il monte facile a 3.2 pour fsb 400 se qui correspond a un 9770 raisonnable non
a+

Oui, il monte à 3,2GHz très facilement (même le Q9300 peut le faire, il monte jusqu’à 3,5/3,6 environs sur une carte mère moyenne, et 3,7 sur une bonne CM), mais un E8400 monte facilement à 4,1 GHz, ça fait toute la différence pour les jeux (enfin, toute, non, ça te donne 2 ou 3 FPS de plus …)

je vais chercher des comparatif ddr2 et 3
mais sinon de la giel en 8500 et cas 4
quant pense tu

c'est sur que si les jeux reste se qu'il sont mieux vaut un dual a 4.1GHZ a+