Ma nouvelle config ne veut pas démarrer - Pourquoi?

je viens de m’acheter une nouvelle config
boitier ATX coolerMaster Centurion
Carte mère ASUSP5WD2-E Premium
Intel Core2 Duo 6300
2 HDD seagate Sata identique 160 Go
1 HDD seagate IDE 160 Go
2x512 Mo DDR2 Kingston 533MHz
Alim Seasonic S12 430Watts
Carte graphique ATI X300 128Mo (déja en ma possession)

A l’allumage j’ai les 2 voyant power et hdd led qui s’allume mais pas de boot ni de bip carte mère, rien à l’écran.
Tous les ventilos tournent, j’ai essayé de changer la RAm, de la changer de slot avec une barrette puis 2 Idem.
J’ai testé avec une autre Carte graphique IDEM.
en retirant ma carte TV idem
en débranchant les disques dur IDEM
J’ai peut que ce soit le CPU ou la Mobo
Si quelqu’un peut m’aiguiller merci d’avance.J’ai juste un doute au niveau des connecteurs d’alim au niveau de la Mobo car il y a plein de possibilités

c-à-d ?

sur la Mobo j’ai le connecteur d’alim 24 broches un connecteurs molex et un connecteur 8 broches dont 4 sont accessibles derrière un cache (alim pour CPU)
j’ai essayé avec le connecteur 4 broches puis le 8 mais toujours rien

Je suis retourné a mon boulot chercher un testeur d’alim et le tester me dis que le -5V ne fonctionne pas. tout content je test une autre alim qui a l’air OK, je l’installe mais idem pasde boot.
Je fatigue et pense vraiment que le CPU ou la Mobo est mort(e).
Tout est neuf et le CPU n’a jamais fonctionné plus de 10s et toujours avec un ventilo qui tourne donc je pense plutot a la carte mère?

Je viens de tout démonter de tester avec la carte mère hors du boitier mais rien n’y fait

allé, a vu de nez c’est la carte graphique, verifie les connecteurs!

deja essaye avec une autre carte graphique sans succes de plus quand je demarre sans mémoire et sans carte graphique je n’ai aucun bip. je voudrais savoir si ca viens du proc ou de la carte mèer pour le/la retourner en SAV

C’est sans doute la MB, tu a teste le proco sur une autre config?

je viens de mettre un P4 sur ma nouvelle Mobo mais rien ne fonctionne alors je teste mon core2 duo sur la machine qui avait le P4 mais elle ne demarre pas juste l’alim qui se lance 1/2 seconde puis s’éteint c’est à ne rien y comprendre

et si les 2 etait grillé? je ne vois pas d’autre solutions malheureusement

C’est ce que je crois malheureusement, je vais demander un retour des lundi.
merci à tous pour votre aide et bon week end, je vais faire quelque tests

ok, tiens nous au courant quand meme au cas ou!

Attention tu la mis sur quel carte mère ton C2D ?Parce que ta carte mère P4 n’est pas forcémant compatible C2D…Moi je panche pour la CM morte

Sur une Asus P5WD2 E Deluxe
dans le manuel c’est ecrit que c’est compatible dual core mais pas explicitement core 2 duo.
Cela dit j’ai mpis un P4 dessus qui n’a pa demarrer non plus .
J’essaye de l’enboyer en sav lundi.je n’ai pas de chance avec Materiel.net
deja des enceintes défecueuse là une mobo ou un cpu.
A+

materiel.net n’y est pour rien, si le matos n’est pas choisi en adequation

Mais non quand ta éssayé ton core 2 duo sur l’autre carte mère où il y avait ton P4 ben cette carte mère la n’est peu etre pas compatible C2D.(ton Asus P5WD2 E Deluxe est bien compatible ne t’inquiète pas)
C’est quoi comme CM au faite(celle où il y a le P4)?

Ta installer Xp? :paf:
Ok ok ==>[]