Ma nouvelle config... - donnez votre avis!

la voici:

ADVANCE STAR 8501W - 450 W, USB (noir)
MSI 7185 - K8N SLI-F (NFORCE4 SLI,S939,DDR,PCI-E)
MSI GEFORCE 7900 GT - 256 MO DDR, PCI-E, TV, DVI
2*DDR 512 MO PC3200 -400 MHZ
MAXTOR SATA-300 - 7200 TRS - 250 GO (16MO)
AMD ATHLON-64 3700+ (S939,HT2000,1.0M,BTE)
LG GSA 4167RBB (DVD+/-RW,8.5GO,16X ,OEM,NOIR)
LG GDR-8164RBB DVD-ROM 16/52X IDE (OEM, NOIR)
LECTEUR DISQUETTE 1.44 Mo - 3.5 POUCES (NOIR)
ZALMAN CNPS7000B-ALCU (A/754/939/478, AL/CU.)
ZALMAN VF700-ALCU (VENTILATEUR CHIP VIDEO)
NOISEBLOCKER ULTRA. S4 (80MM-35/75M³-17/32DB)
MS WINDOWS XP FAMILIALE (OEM)

total(hors montage) 1170€

j’hesite a mettre en plus un SB Xtrme music (120€)

disque dur, je prendrai autre chose (hitachi par exemple)

+1 Maxtor et Nforce 4 SLI ne font pas bon ménage, pars sur une autre marque :oui:

Pour le boitier et l’alimentation oublie , je gage que ta 7900 GT n’appréciera pas trop une alim NoName. Quant à la RAM, vérifie bien que ca soit de la marque également, sinon problèmes en vue :pfff:

Et si tu ne pratique pas souvent " la copie à la volée", le lecteur DVD ne sert à pas grand chose.

A changer :confused: Beaucoup trop bryuant, optes pour un S1 ou un S2 :slight_smile:

Et puis bien évidemment le DD :smiley:

A la rigueur, tu peux prendre le VF900 plutot que le VF700 :slight_smile: Mais certaines 7900GT dispose du refroidissement de la GTX qui est très silencieux et performant :wink:

ok merci pour le coup de pouce!!! :super:

ouais j’enfonce le clou pour l’alim :

on oubli trop souvent que c’est la pièce principale d’une bonne config car c’est d’elle dont dépend le bon fonctionnement de l’ensemble !

comme les autres je te conseille de changer l’alim… surtout si tu veux overclocker apres…

sinon le maxtor fait du bruit… j’en ai un et je suis un peu déçu… :pfff: je te conseille un seagate (garantie 5 ans faut aps oublier… :clap: )

sinon pour les zalman j’ai les memes pas de probleme ca marche nickel…

et sinon pour la ram je te conseille de mettre une seule barette de 1Go…car cu que pour les jeux 1Go c le minimum recommandable… je trouve un peu idiot ( :wink: ) de remplir deux slots pour un seul petit giga… perso j’ai fait la meme boulette il y a 3 mois… maintenant je ne veux qu’une seule chose c vendre mon kit ballistix (2512) pour mettre un kit 21Go… :wink:

les alims des boitiers advance sont plus que bof… surtout avec une 7900gt ^^

J’y vais avec la famille, le Power Supply + DD à changer!! A part ça, super config! :super:

P.S.: Je ne crois pas non plus que le lecteur DVD soit absolument nécessaire (dépendant si tu est juste dans ton budget)

D’accord avec anvil pour une barrette de 1 Go pour commencer.
Boîtier/alim à changer bien sûr, ainsi que le DD.

ripman > tu as l’intention de commander où ?

en fait j’ai un peu peur pour le matos envoyé par la poste…qd je vois l’etat de mon courrier, j’ai pas envie de retrouver ma cg dans le meme etat!!!
j’irai donc chez un assembleur pres de chez moi.(7900gt asus a 330€ :wink: moins cher que sur le net…)
sinon je compte prendre un antec new performance (le 6500 je crois)avec une alim 430w antec, une barrette de 1go et dd seagate (pour la capacité, je verai apres)

merci pour vos conseil

Tu ne parlerais pas du P150 ? http://www.clubic.com/shopping-118902-0-antec-p150.html

Les 7200.9 SATA II m’ont l’air très bien
http://www.presence-pc.com/tests/Comparati…rs-S-ATA-443/3/ mais assez bruyants (cf test).
Valeur sûre: Hitachi T7K250 SATA II 250 Go :super:

hello
oui hitachi en dd valeur sur
attention a l alimentation ,prends du serieux
en ce qui concerne le gig de memoire ben faut voir ce que tu veux faire avec ton pc ,les 2 gig sont pas vraiment necessaire !!
++