Ma nouvelle config (de rêve...) (et puis Crysis à fond..)

la 9800GTX c’est une 8800GTS overclockée, et Clubic n’a pas été emballé dans son test de la 9800GTX …
Alors si tu as les sous : 9800GX2 mais c’est cher quand même :sweet: …

Après en proco c’est : Intel Core 2 Quad Q9450 :super:.
Et en carte mère je sais pas, si tu veux faire du SLI t’es obligé de prendre un chipset NVIDIA et c’est pas mon domaine désolé …

Je verrai plus ce genre de base pour ton cas :
-Boitier Cooler Master C690
-2 ou 3 ventilos basse vitesse supplémentaire du genre Rasurbo 120 mm
-Alim ? (entre 400 et 600 Watts suivant la config finale)
-Carte mère Asus P5E (NB intel X38) ou MSI P7N SLI Platinum (NB Nvidia n750i SLI)
-Processeur Intel Q6600 ou Q9450 ou Q9300
-Ventirad Noctua NH-U12P (indispensable pour le Q6600 en overclocking)
-Mémoire 22 Go OCZ PC2-8000 www.materiel.net…
-Cartes graphiques 2
ATI HD 3870 en crossfire ou une HD 3870 X2 1 Go (1 Go pour ne seront pas de trop dans ton cas) www.rueducommerce.fr…[/url] ou 2*VVikoo GF 8800 GT MAX 1 Go PCX (1 Go pour ne seront pas de trop dans ton cas, tout du moins en directX 10 AA 4X ou plus) [url=http://www.grosbill.com/index.php3?id=68385&site=amc]www.grosbill.com…
-Disques dur 2*Western digital Caviar 640 Go ( ptit test techreport.com… )
-Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium 32 bits

P.S.: Par contre, pour le 3ème écran, je sais pas si sa passera avec les 2*3870, sur les Nvidia, c’est sûr, c’est pas possible, enfin pas en mode SLI en tout cas, je croit qu’il te faudra un matrox de toute facon pour le triple affichage.

Sa fait environ 1300/1500 euros,
Edité le 07/04/2008 à 20:41

ah oui aussi faut prendre en compte que le moteur graphique de crysis est optimisé à la louche, donc il me semble que c’est une erreur de le prendre pour référence pour le choix de ton pc ^^
sinon niveau carte graphique, il me semble que tout ce qui est SLI et 3way SLI au niveau driver ça bug souvent, donc comme un camarade, je te conseillerais la 9800GTX toute simple pour etre tranquille ^^

avec ton budget,et la résolution dans laquelle tu comptes jouer ,passé à coté d’un sli de 8800 GTS V2 ou d’un crossfire X de HD3870X2 serait vraiment dommage !

Bon, alors je reviens avec des news un peu fraîche du coté de Matrox.

Donc, je vais sans doute lorgner du coté de Matrox pour la carte de gestion des 3 écrans.
Maintenant, j’imagine que ça doit pas être top niveau 3D. Mais j’ai ma petite idée…

Mais est-elle réalisable ? :

  • Je prends une carte mère doté de deux ports PCI-Express 16
  • Sur le premier, j’installe la Matrox, puis les 3 moniteurs pour la configuration “travail”
  • Sur le second, j’installe une CG nVidia, et le second moniteur seul (configuration jeu)

Il faut ainsi pouvoir plugger deux entrées différentes sur un même moniteur (ce que fait le mien a l’heure actuelle d’ailleurs, en SVGA)
Mais il faut aussi pouvoir choisir sous Windows quelle carte graphique on utilise, les deux n’étant pas à activer simultanément…

Quelq’un a une idée sur la faisabilité ?

Je crois que c’est pas possible de mettre une Nvidia et une Matrox ensemble.
C’est 2 cartes Nvidia ou 2 ATI etc… :neutre:

pour moi la carte haut de gamme du moment c’est la HD3870 X2…en prenant en compte les perfs et le prix…