Ma nouvelle config, bonne ou pas ?

Salut à tous,

je suis tout nouveau sur clubic, et je suis un nul en hardware, je vais essayer de monter mon ordi pour la premiere fois^^

donc mon budget est de 700 euros et j’aimerai un ordi qui puisse tourner les jeux assez facilement, même dans l’avenir

j’ai deja un HP pavilion, je vais garder les lecteurs DVD et l’alimentation Corsaire de 450W
le reste j’achète

donc voila les composants que je vais acheté

img193.imageshack.us…

c’est en francs suisse, divisez par 1.5 si vous voulez le prix en euro

donc je le redis, je suis un nul en hardware, j’ai choisi ces composants à l’aide d’un ami

vous pouvez me dire si ils sont biens, si ils vont bien “travailler” ensemble (pas qu’un composant ralentissent le reste) et si ils sont bien compatibles

est-ce que la visserie est inclue ? est-ce qu’il y a deja de la pate thermique? est-ce qu’il manque un truc de ce genre pour assembler l’ordi

si vous avez quoi que ce soit à conseiller, n’hésitez pas

Merci :smiley:

je vais décrire un peu les composants

E7400 : Socket LGA775 - Dual Core - 2.80 GHz - FSB 1066 MHz - 45 nm - 3 MB L2 Cache - BOX

P5Q SE PLUS : ATX - Intel P45+ICH10 - FSB 1600/1333/1066/800 MHz - 4 x DDR2 - 1 x PCIe 16x - 2 x PCIe 1x - 6 x SATA II - Gigabit LAN

nVidia Geforce GTX275 - 666 MHz GPU - 896 MB DDR3 @ 2.32 GHz (448-bit ) - 2 x DVI

et le proco, je compte l’overclocker…

en fait je préfère rester chez intel

je veux juste savoir si tous les composants sont compatibles svp

Oui tous les composant sont compatible sauf qu une mise a jour du bios sera obligatoire pour faire marcher ton proco.

ah bon? pk ?

Elle gere le cpu a partir du bios 1407 .il faut etre sur d’avoir un bios egale ou supérieur au 1407 quand tu achete la carte mere.sinon pas de boot il te faudra un autre cpu plus ancien pour demarrer.
Edité le 30/08/2009 à 17:40

et le mien est inferieur ou superieur a 1407??

l’ordi ne pourra pas fonctionner tant que j’aurai pas mis a jour mon bios ?

merci pour ton aide

C’est pas terrible niveau évolution ta config, si tu préfère Intel attends les I5 / I3 qui sortiront début septembre !

Ouais ouias ouais…

Intel se permet de sortir 3 soket en moins de 2 ans moi je dis non, prend un AMD et tu seras tranquille :slight_smile:

ok merci pour votre aide

mais j’ai toujours pas compris, dans quel cas faut il mettre a jour le bios ? et pourquoi?

Les i3 seront destinés aux portables et sortiront au 4ème trimestre 2009, regarde ce shéma : images.ncix.com… .
Edité le 30/08/2009 à 19:04