Ma nouvelle carte graphique ati radeon 9600 pro refuse de démarrer

Bonjour, ma “nouvelle” 9600 d’ati refuse de démarrer suite à un remplacement d’une geforce 6200 (offert par une connaissance qui venait de la retirer de son pc et qui donc fonctionnait), j’ai essayé de retirer tout les périphérique mis à part le disque dur et une barrete de ram pour cause d’alimentation insuffisante ( peut etre) et sans succès. Voici ma configuration
-alimentation BESTEC 250w
-carte mère ASUS A7V8X-MX SE
-athlon xp 2800+
-2*512mo ddr pc3200 SAMSUNG fonctionnant en pc2700
-CLUB 3D ati radeon 9600 256mo ( aucune autre information je l’ai reçue dans son plastique sans la boite)

Après son installation, tout les ventilateur de la tour tourne a fond et à l’infini, j’apuis 5sec sur le bouton de mise sous tension pour l’éteindre; un démarrage normal se caractérise par ce phénomène pendant 2sec , puis s’affiche le bios.

Voilà j’espère que vous m’apporterez la solution :). Je ne sais pas si j’ai été très précis aussi dite-le^^

PS: le pc à été acheté dans une boutique informatique en 2003 , marque HP, windows xp édition familiale SP3, j’ai désinstallé les drivers de mon ancienne carte sans avoir installé les drivers ati.

Est ce que tu a des bip au démarrage ?? une bip simple c’est que tous marche bien (si je me souvient bien) après si y a plusieurs bip faut regarder sur le manuel de la carte mère a quoi sa correspond. Est ce que ton ecran s’allume quand tu démarre ? avant après le bios ? windows ? ou il reste en veille.

Sinon il est peu être possible que cette carte vidéo ne soit pas compatible avec ton matos a toi. Si elle est trop récente il n’est pas impossible que ta carte mère ne gère pas cette carte vidéo. Vu comment ta carte mère est vieille sa ne m’étonnerais pas.
Edité le 26/06/2008 à 17:38

Bonsoir, vérifie que le contact de la carte graphique dans le port agp se fait bien.
Ressors la et reglisse la dans la fente
Essaie un démarrage avec la machine couché sur le coté pour voir.

Bonjour le bios est du 01/04/2004, je peux le falsher mais :s j’aime pas trop ça, après ma carte mère est de 2002 et la 9600 de 2004, aucun bip, j’ai la tour ouverte, les ventilo tourne a fond à l’infini. Le ma nuel de ma carte mère je ne l’ai jamais trouvé mais je vais faire une nouvelle recherche pour voir, sur le site ati rien de bon…je comprend pas mon port est en agp 8X…merçi de répondre aussi vite^^

j’apuis bien sur toute la tranche…avant encore j’avais une radeon 9200se^^…ces carte je les ai enlevé plus d’une fois pas de pb^^

je fais un démarrage couché pour voir je revien dans 10mn
Edité le 26/06/2008 à 17:51

Ta essayer de remètre ton ancienne carte pour voir si sa marche toujours ??
Je pense pas que flasher le bios résoudra le problème de ta carte, enfin je me trompe peu être.
Sinon je n’est pas d’autre idée, dsl :frowning:

Je vois pas pourquoi ça ne passerait pas.
Ton matériel semble parfaitement compatible pour ce que j’ai vus sur le net.
Une question bète, est ce qu’il y a une alimentation suplémentaire sur ta carte? y avait ça sur les 9800 et x800 xt

démarrage couché : pareil
oui c chiant déja que je ne peut pas profiter des carte pci-express…si encor certaine carte agp résistent… d’ailleur ma 6200 est plus récente de 2005. j’installe celle -ci car plus performante, 6200-bus 64bits, 9600-bus 128bits


pas d'alim de plus

te reste plus qu’à essayer cette carte sur un autre pc pour être sur je pense

la 6200 marche toujours oui

elle marchait sur le pc de mon oncle ce matin^^

le flash servirait a rien g le bios 1004…le plus récent stable est le 1006…y’a aucun ajout de compatibilité de carte graphique …ça doit marché bizar ok c pa tt jeune mé bon^^
Edité le 26/06/2008 à 18:26

Tu me parle de la 9600 qui fonctionnait sur un autre pc ?
Peut être une version de l’agp non compatible alors là je vois pas :pt1cable:

elle tourne en 8x comme mon port^^

j’ai jamais réalisé cette manip, mais est-ce que faire un reset de la carte mère en enlevant la pile quelque seconde y ferait?

le comble, sans carte graphique le pc démarre je l’entend même si je vois rien, dès que je la clip ça coince, même pas l’image du bios, les ventilo a fond.

cela peut etre du a une alim insuffisante? j’ai que 250w et encore y’a marqué “250w max”, j’ai bien peur que ce soit de la noname, marque bertec je connais pas.
Edité le 26/06/2008 à 21:15

Bonjour, je voudrais modifier la vitesse de mon port en agp 4X comment dois-je procéder svp? (j’essaye un peu tout)