ben tout seule il marche pas terrible il juste plus rapide en acesser c est tout , alor quand raid tu double tes perf je te retouve un test qui tout explique mieux que moi
Merci je vais voir
ok j’en sait plus maintenant, je croit que je vais faire l’effort pour un 2em raptor
ben si tu peux c est vraiment un bon choix
je vous tiens au courant et peut etre meme en photo(peut etre)
Enfin dulcis in fundo le prix de ma config est quand meme de 2600,( mais comme je disait j’ai epargne pendant 1 an)
2600 :ouch:
ahhhhhhhh oui quand meme
Dans les 450 et le Raptor 180 ,ça monte vite :ouch:
mais quand même,je serais curieux de voir d’où sont tirés les prix :whistle:
Bah oui,ma nouvelle config m’a coûté dans les 1180 si j’ai bien calculé :bounce:
Edit: plutôt dans les 1100 en fait ![]()
Ah oui,ça fait une différence de près de 900 :ouch:
Il doit y avoir erreur,c’est 1600 pas 2600 :non: ou alors i l faut qu’il change de crèmerie :whistle:
Pas mal cette config !
Mais c’est vrai que 2x512 de ram suffirais.
A la place, j’investirais plutôt dans :
- un vga silencer 5 pour la cg
- 2 papst pour le boitier (car les Thermaltake qui sont d’origine sont assez bruyant)
- 1 néon et des câbles ide rond car avec le plexy faut que ça soit jolie

- un lecteur multicarte (c’est pratique et pas cher)
Vlà mes conseils (tiens surtout compte des ajouts pour le silence car moi quand j’ai reçu mon nouvel ordi, il était super bruyant et ça donne pas envi de l’allumer).
Sinon niveau HP, tu as quoi ?
C’est qui ta crémière ? ![]()
j’ai regarder sur ldlc
boitier
cm
proc
memoire
disque dur
carte graphique
on arrive deja a 1800
il faut encore ajouté
alimentation
ecran
graveur
radiateur
clavier
souris
montage
systeme d’exploitation
on arrive sans probleme a 2600
tout le monde a pas de collegue qui vend du materiel informatique
trouve un site ou on peut avoir tout ça pour 1750
Le principal c’est qu’il se soit fait plaisir je pense [:kamaga] … mais bon, avec 2600 de matos je pense qu’investir une centaine d’euros de plus pour planter un onduleur au Q de la machine ne serait peut-etre pas un mal non plus
!
Voila des precision sur le prix j’espere que ça apporte des eclaircissement
1 Boitier « THERMALTAKE Tsunami VA3000BWA Noir et Fenêtre » ----------------------> 117------------------>CHEZ MULTE-PASS
2 alim « LC Power 550W 6550 Giant -----------------------------------------------------------------> 51-------------------->CHEZ halloweencomputers.com
3 Carte Mere » ASUS A8N-SLI DELUXE"---------------------------------------------------------->160-------------------->IDEM
4 HD « WESTERN DIGITAL Raptor 74 Go 8Mo SATA 10000 Rpm -------------------------->171------------------->MULTE-PASS
5 Carte Graphique « XFX GEFORCE 6800GT » -------------------------------------------------->459-------------------->halloweencomputers.com
6 Memoires " CORSAIR XMS TWINX 2*1GB (3 3 3 8) ---------------------------------------->487-------------------->halloweencomputers.com
7 CPU " AMD 3500+ 0,09 » ---------------------------------------------------------------------------->283--------------------->LDLC
8 Radiateur Pour CPU « THERMALRIGHT XP 120 avec Ventilo PAPS »--------------->50+18-------------------> MAGAZIN PRES DE CHEZ MOI
9 ECRAN TFT « HYUNDAI 19’’ LCD ImageQuest L90D+ »---------------------------------> 446----------------------->MULTE-PASS
10 Graveur de DVD " PLEXTOR PX 716 A "--------------------------------------------------> 127----------------------->BIGTOWER
11 Lecteur de DVD " SAMSUNG Lecteur DVD TS-H352A/WBGH 48X Noir « ------->25------------------------->MULTE-PASS
12 Clavier « LOGITECH MEDIA KEYBOARD Noir »------------------------------------------>25------------------------->LDLC
13 Souris " LOGITECH OPTIQUE noir »-------------------------------------------------------->15------------------------->LDLC
14 Lecteur de disquette 3.5 1.44Mo Noir------------------------------------------------------->12--------------------------MULTE-PASS
--------------------------------
TOT 2446 +modem ADSL+cable DVI+autre accessoire voila je suis proche des 2600
je tiens a preciser que j’ai compareé et tout ceci a la date du 22 02 2005
Merci a tous
Aïe malheureux!!!tu peux rayer de ta liste Multepass :ouch:
http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=131485&cat=3&cache=cache&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=
Et ce n’est pas très bien vu de cumuler les mags de VPC pour les frais de port :sarcastic:
21 Go de RAM pour 487 :fou:
6800 GT 459 alors que pour 100 de moins tu peux avoir une X800 XL(perfs équivalentes sauf OGL),bref si tu veux jeter de l’argent par les fenêtres,reste là-dessus :lol:
Et puis non,c’est trop cn,fais un don à la Croix-Rouge avec l’argent économisé :ange:
[:antho54] Oublie multe-pass ![]()
Prend plutot www.ldlc.com & www.materiel.net, les prix se n’est pas le plus important, le sav aussi est important, sur ses 2 sites pas de probs respect des délais et boites sérieuses (imagine tu reçoie tout au bout de 2 mois parceque pas en stock malgré se qu’il y a d’écrit sur le site, et le proc par ex ne marche pas retour si sav pourri re perte de temps) bref pense y
;
oK merci je vous tiens au courant A+
Juste une question, vous n’aimez pas les CPU intel ?
(je vois toujours tout le monde avec des CPU AMD)