Ma nouvel radeon 9600xt marche pas - peut etre a cause de ma carte mere ?

Alors voila ,je suis nul en informatique désolé si c’est une evidence :slight_smile:

J’ais acheté un carte graphique (radeon 9600xt 128) pour rajeunir mon pc mais celle si ne fonctionne pas sur mon pc , peut etre a cause de ma carte mere ou parceque la carte graphique est déféctueuse (je pense pas mais j’en suis pas sur :neutre: ) donnez moi vos avis parceque je ne veux racheter un nouvelle carte mere sans raisons :wink:

radeon 9600 xt 128

ma carte mere c une P4S8X:
socket 478, sis 648
533/400 MHz
agp 8X
et j ais 768 de ram

Intel Pentium 4A, 2400 MHz (4.5 x 533)
Alias du CPU Northwood, A80532
CPU Stepping B0
Vitesse d’horloge originelle 2400 MHz
Cache de trace de niveau 1 12K Instructions
Cache de données de niveau 1 8 Ko
Cache de niveau 2 512 Ko (On-Die, ATC, Full-Speed)

Nom de la carte mère Asus P4S8X
Propriétés du bus principal
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (QDR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 4267 Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus SiS MuTIOL
Largeur du bus 16 bits

et la carte graphique

Radeon 9600 XT - Fréquence VPU : 500 MHz - 128 Mo DDR - Vitesse de la mémoire : 600 MHz - Interface mémoire : 128-bit - 4 Pipeline - AGP 8x/4X - VGA - DVI - Sortie TV -

Merci ou pas merci pour vos réponses :wink:

Tu as désinstallé les anciens drivers de ton ancienne carte graphique ? Le ventilo de la CG tourne quand tu allumes ton PC ?

J’ais désinstallé les ancien driver mais j’ais pas regardé le ventillo de CG mais le pc tourne normalement puis window démarre puis s’ouvre et l’ image est fixe(écran noir ) ou sinon il y a plein de pixel partout entre les pixel il y a un message d’erreur illisible :neutre:
ps mon alim est de 350 watt

Ton alim est suffisante , mais si tu a des pixel partout ca doit venir de la carte.

Tu as essayer de remettre ton ancienne carte pour voir si tu as toujours des pixels, si ce n’est pas le cas sa doit venir de la 9600xt

Je suis sur ma veille carte(radeon 9000 pro) et elle fonctionne nickel donc le probleme ne vient pas de ma vieillissante CM elle n’est pas dépassé ???

Oui et non ta CM est dépassée. Elle ne peut pas l’être pour la 9600XT :neutre:

Il faudrait que tu testes ta carte sur un autre PC pour être un peu plus sûr que cela vienne de la 9600 :confused:

Bon je vient de remetre la 9600xt le ventilo tourne ,mais maintenant il y a plus de pixel mais l’ecran s’eteint au bout de 5 seconde :’( (pendant 5 sec j’ais cru que ca marchait) :’(

Essaie de démarrer Windows en mode sans échec. Si le système ne plante pas, vire completement les anciens drivers, re démarre en mode sans echec et installes les nouveaux.
En principe ca devrait marcher …

Eu j’ais essayé en mode sans echec et la j’ai de nouveau des probleme de pixel je vais devenir fou :frowning:

Mais merci quand meme de m’aider :jap: je vais sans doute l’essayer sur un autre pc :jap:

j’ai eu le meme probleme sur ma ti4200…
en fait il fallait mettre l’agp mode sur “auto” dans le bios :confused:

9600 XT achetée neuve ou d’occasion ?

Teste cette CG sur un autre PC, si ça ne fonctionne pas mieux: CG à problèmes. :confused:

neuve chez rue du commerce

ok je vais voir ca :wink:

Smart gart j’ais pas trouvé c’est ou ? :jap:
Mais je suis passer en agp 4x ,j’ais remarqué avant que ça plantait quand il me disait nouveau materiel est dectecté ,donc ecran noir .

En faite j’ais un peut trops desolé :slight_smile: :paf: il s’eteint au bout de cinq seconde (mon écran) mais le pc tourne .

En mode sans echec j’ais plein de pixel bizarrement .

Mince :confused: ca arrive qu’a moi c’est chose la :neutre: