Ma nouvel config - Demande d'avis sur ma config

C’est vrai que c’est assez retreint

a moins que tu commandes ta carte graphique sur microbytes, la ya plus de choix :wink:

http://www.microbytes.com/products.php?show=all&pcid=202

Re !!

he bien que de progrés !!! ravie de voir que ta config prend belle allure !!

+1 à tlm … y’a pas à dire les conseils de clubicien sont avisés :slight_smile: :slight_smile: !!

Avec cette config,t’as de quoi voir venir tranquille :super:

Merci beaucoup chafoin, et merci au autre, le seul truc que je oudrais savoir ses pour la carte graphique, comme l’argent commence a manquer tu pourais pas m’en conseiller une(qui soit sur mon site si possible lol)

Pouver vous aussi regarder dans cette liste et me dire quelle ram je doit prendre(ses trop confus pour moi lol)

Bon ok j’ai refait quelque truc:

Configuration de mon PC

Processeur:
Amd Athlon64 3500+2.20g/1600/512k/s939 90 NM (Venice) >309$

Carte Mère:
Amd 64 s939 giga ga-k8n ultra-9 nf4 pcie >169$

Carte Vidéo:
Geforce 6800 Gt(pcie) Ou X800XL (pcie )>519$

Mémoire Ram:
CORSAIR 400MHZ DDR NO-ECC 1024M TWINX C2(2x512)>189$ (cette ram est elle adapté à ma config, se n’est pas une pc3200… donc je sais pas)

Boitier:
Case atx tsunami VA3000 BWA Aluminium Win Nops Blk>185$

Alim:
420w tagan>$

Graveur dvd:
Pionner DVR-109 >$

Disque Dure:
160 go Hitachi SATA II >$

Total :
1371$

Reste :
129$

Manque : DD,Alim,DVD

Je croit que je vais devoir retravailler quelque truc sinon je vais trop dépasser le budget, vous avez une idée?

Pour la ram 400Mhz = pc3200

pourquoi ne pas envisager un boitier plu simple : antec p180 (actuellemnt "le" meilleur boitier de a génération) ?

Et une carte graphique “moins” évoluer type 6600gt : modéle de chez leadtek par ex la px6600gt tdh extrem édition (la même que la mienne !)
Tu pourras tjs acheter une 7800 dans le futur > c’est en quelque sorte une solution d’attente !!

Vu ta config tu peux te permettre de penser à long termes : environ 2 ans avant de vraiment avoir besoin de changer de pc !

Merci, j’ai penser beaucoup au boitier lol, et je vais le changer, celui que tu me propose est t’il tres bien ventiler?? ses surtout le prix mais bon je vais voir combien il me coute, donc le choix que j’ai fait pour la ram est le bon?

… ses selui la que tu me parle CASE ATX ANTEC P180 SILVER NOPS? car il coute encore plus chere que celui que j’ai choisis lol, ta pas quelque chose de plus… abordable?

Peut tu me dire si celui ci est bon? CASE ATX ANTEC SUPER LANBOY ALUMINUM

ouais tu parle leadtek :grrr: , ils assurent meme pas le sav :pfff: , ma 6800gt a fais 8 mois,pas moyen d’en avoir une autre, et j’ai une 6600 leadtek aussi qui a 3 mois le ventilo fais un bordel monstre et va pas tarder a lacher…leadtek chioteeeeeeeeeeeee :neutre:

Finalement j’ai choisis se DD, SATA2 160.0 W.D 7200 8MB WD1600JS, il est bon, compatible???

Merci d’avance