Ma new config

Bonjour je suis nouveau et je vous demande votre aide pour une nouvelle config la voila

carte mère

www.surcouf.com…

processeur

www.surcouf.com…

carte graphique

www.surcouf.com…

RAM

www.surcouf.com…

alim

www.surcouf.com…

disque dur

www.surcouf.com…

Voila merci de me donner des infos des precisions ou des incohérences dans le montage

PS:mon budget est de 500 € max

merci

Alimentation :
Accueil > Composants > Alimentations > Silverpower SP-SS500
DD : Caviar black pour un dd système

Ouais l’alim est pas top c’est du no-name prend une 400CX corsair ou celle que t’as dis fredom1989

Je me demandais si 400W suffisait. Il y a aussi la VX 450 de corsair

400W doivent suffirent je pense (sauf peut etre si il compte oc)
la 450VX est bien, c’est celle que j’ai, elle est très silencieuse. (pour info j’ai un E6750, une P5Q pro, une HD4870 une carte son et trois DD) donc je pense que 400W suffisent pour sa config

alim: une CX-400 c’est amplement suffisant

proceseur: prend plutôt le 550, le 555 est carrément inutile

carte mère: l’usb 3 va brider les lignes PCIex, donc à moins de prendre une carte mère avec un chipset 890/870, aucun intérêt

disque dur: ok pour le caviar blue

ram: bof, mieux vaut aller du côté de G.Skill ou OCZ

pour finir, n’achète pas là, surcouf a une mauvaise réputation

cooler master no name va falloir que tu m’explique car tu a complètement tout faux sur la ligne

certe cooler master ont des mauvaises séries comme les autres constructeur d’ailleurs ont ceux rappelle de l’alimentation 650w modulaire de chez corsair qui marché pas avec la 4890 :wink:

heu… se n’était pas juste corsair, le problème c’est que certaine alim modulaire se mettait en sécurité sans raison, en prenant une alim non modulaire c’était ok

désolé, autant pour moi, l’alim est bonne j’avais pas vu que c’etait cooler master :ane:
C’est quand j’ai vu 460W, pas l’habitude.
Donc elle convient aussi et est moins cher que les corsair, après pour le bruit je ne sais pas.

vous me conseillez quoi comment autre processeur amd ?
et pour la ram est elle compatible avec la carte mère (pour la fréquence par exemple

le 550 black edition
Pour la ram je pense que ca ira

merci mais je n’arrive pas a voir quelle est la fréquence de la carte mère pour la ram merci de m’aider :frowning:

www.rueducommerce.fr… : la tu as les frequences de ram compatible, et le tienne y est

je precise que cette config est destine a jouer sinon si je remplacerai mom processeur par un amd phenon 2 x4 cela serait mieux ?

et pour la carte graphique est elle puissante

Si tu peut, investit dans un phenom x4, ils ont un très bon rapport qualité/prix en jeu.

il y a tellement de phenom x4 lequel devrais je prendre ?

955

c’est sur c’est mieux mais plus cher, mais le 955 be est bien

Bonjour je reviens sur mon sujet car je souhaite faire l’aquisition d’une ati 4870 mais face au différent constructeur je ne sait pas vers quoi me tournait j’ai un budget de 100 € pour la carte graphique ,cette carte je souhaiterai l’acheter en magasin (montgallet ldlc )PAS sur internet

De plus je voudrai savoir quelle est le constructeur ayant le moins de problème(point de vue fiabilité) ?
Quelle est le différence entre les marque generic ou no name avec celle des constructeur classic ?

Merci de me répondre

Sapphire

generique et no-name pour moi c’est la même chose.

La différence est dans le bundle je pense.