Bonjour à tous et toutes, :hello:
Alors voilà je rencontre plusieurs problèmes, dés le montage, avec la config suivante (choisie sur conseils dans ce même forum):
Carte mère MSI Z77A-G45
Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)
Ventirad Coolermaster Hyper 212 EVO
Kit Dual Channel DDR3 Gskill Ares, 2 x 4 Go, PC3-17000, CAS 9
Carte Graph Sapphire 7850 2gigas
Alim 700W OCZ
Ventilos: 2swift 120mm (et 250/300 sur le panneau latéral, mais pas mis pour le moment vu les soucis)
Mes soucis qui sont arrivés à la chaine, sont les suivants:
1°) Tous les ventilos tournent à fond tout le temps, même sous windows: Mode auto activé, sinon seuls des % sont dispos dans la liste… Mode auto=100%… C’est normal ça ? Jusqu’à présent je branchais les ventilos chassis sur la CM, ça se gérait tout seul…
2°) J’ai voulu faire une MAJ du bios… La démarche se fait, jusqu’au moment ou vers la fin, avant de conclure la mise à jour je présume, il se bloque… J’ai retenté plusieurs fois, rien n’y fait
3°) J’ai voulu activer le profil XMP, là encore soucis, au redémarrage il s’éteint, redémarre, s’éteint, redémarre etc etc… (alors que le site MSI certifie ce modele compatible en 2133Mhz…)
4°) Et pour finir, des que je change le mode « normal » et que je veux activer « l’oc d’origine » dans le bios, pareil au démarrage, il s’éteint il redémarre en continu…
Pour infos complémentaires, le proc dans le bios est à +/- 30°C, donc a priori pas de surchauffe…
Qu’en pensez vous ? Mes soucis viennent de la carte ? Faut il la renvoyer ?
Bref si vous êtes passés par ces mêmes soucis votre aide est la bienvenue, merci d’avance:jap:
PS: si ça peut aider, le bios est en version 2.5, pour la MAJ on me proposait la 2.A0.