Ma messagerie du boulot chez moi avec Gmail

Bonjour,
Est-ce possible de visionner mes mails professionnels à la maison via un webmail comme Gmail ?

J’ai évidemment mon adresse et mon mot de passe mais ça ne marche pas ! Le serveur POP par défaut que me propose Gmail ne doit pas être le bon et je ne le connais pas.

Donc, plutôt que de chercher l’introuvable éternellement, je voudrais savoir si c’est possible.

Merci

En principe c’est possible, si tu connais l’adresse du serveur pop de ton entreprise. Demande la à un administrateur :wink:
Edité le 23/09/2007 à 11:52

OK, je me renseignerai.
Je ne connais pas personnellement les techniciens du service informatique et comme je suis en arrêt de travail en ce moment ça va être moins simple.
Il n’existe pas un moyen de trouver ce nom de serveur grace à un soft qui fouillerait dans les entrailles du site par ex ?

A ma connaissance non.

Tu peux toujours essayer de rajouter pop au nom du site. Par exemple, s’il s’appelle entreprise.fr, pop.entreprise.fr :neutre:

OK, merci.

bonjour

      le fournisseur internet a votre bureau a t il un courrier web si oui utiliser le avec votre mot passe et nom utilisateur

En fait, je ne sais pas trop. J’utilise Outlook au bureau. Pour le reste …

ta plusieurs solutions pour avoir ta messagerie chez toi, mais tu ne passe pas par les services gmail car ceux ci sont completement différents et s’adresse pour le moment qu’au particulier.

Par contre, t’as plusieurs solutions, soit tu passe par un web acces (que ce soit pour lotus ou pour exchange), ectte solution est la plus simple car tu passe par internet explorer.

Sinon, tu peut te connecter de chez toi via vpn (par exemple, via la solution bussiness everywhere) pour te connecter au réseau de ta socièté. Mais cette dernière solution est plus “lourde” et plus couteuse…

Voila voila, mais si tu n’es pas un itinérant, je doute qu’il te donne accès à la dernière solution.

J’espere t’avoir répondu :slight_smile:

Tout à fait et merci. Je vois ça.

je profite pour ceux qui sont des débutants dans le gmail de lire cette article qui pourras vous aidez à le mieux maîtriser: www.01net.com…