S’il vous plait je voudrais passer d’un windows a Linux sans trop choquer ma mère. Je voudrais savoir qu’elle distribution Linux utilisé même si j’ai ma petite idée ( ubuntu )
quel interface? Quel Logiciel pour écouter la musique? Pour tuner un peu pour un système qui soit beau et une messagerie instantanée qui ressemble au maximum a Windows Live 8.1 ou 8.5 lol. Même Amsn avec le skin msn 7.5 elle trouve vilain lol :ouch:(exigeante) Merci
Bonsoir,
Quelque soit la distribution, une fois quelle est configurée pour les caractéristiques du pc, il n’y a pas vraiment de différences entre elles au niveau de leur utilisation de tout les jours pour un utilisateur qui ne fait que la bureautique.
Pour moi la différence vient surtout du gestionnaire de fenêtre utilisé (gnome ou kde en général). Comme c’est plutôt subjectif je pense que le mieux est de lui faire essayer chacun de ces gestionnaires grâce à un livecd (ubuntu et kubuntu par exemple) et de voir le résultat
Ensuite pour le look des applications, le mieux ça serrait de choisir avec elle un skin qui lui plais, il y a tellement de choix
Pour les look application ?? Il faut allez dans le disque dur système ??(Moi aussi je débute sur Linux) Il a quel Site pour Tuner Linux si je laisserai Gnome car L’interface est plus simple a comprendre Pour moi lol Je c’est pas quel application qui pourrait remplacer ceux de windows. Pour information c’est un pc portable Toshiba M40-33. J’ai presque réussi a mettre Linux mais quand elle voit les messagerie comme Pidgin ou Amsn elle ne veut plus entendre parler car :" pas jolie du tout" Si vous avez des site pour les skins de pidgin ou amsn ou d’autre messagerie multi-protocole vous pouvez les donnez svp ?
Edité le 18/03/2008 à 21:28
cherche “theme gnome” dans synaptic, tu trouveras une appli qui te permet de visualiser, telecharger et installer les themes dispos sur gnome-look.org
KP2 +1
Les thèmes sont des paquets comme les autres.
Sinon au niveau musique tout arrivera prêt à l’emploi. Ajoute simplement les codecs nécessaire (ubuntu te le proposera)
Merci pour vos conseil. Je vais testé sa
je te conseil le site de ubuntu-doc[/url], tu y trouvera tous ce qu’il faut pour manipuler ton gnome et plus exactement [url=http://doc.ubuntu-fr.org/gnome?redirect=1]la page doc de gnome
c’est : gnome-art
J’ai installé Cairo Dock lol pour voir se que sa donné et j’ai effacer le tableau de bord du bas (je c’est pas si je fait un troll si je demande ) Comment la faire réapparaitre. Pour Linux je migre se soir sur le portable de ma mere super site ubuntu-doc et theme gnome sauf que apt-get marche pas pour moi lol:lol: pas grave
Ps : on pour installer Linux sur un seul disque dur je suis obliger de défragmenté ??
Heu? Pas compris la question?
Tu peux installer linux sur un seul disque dur oui. Et linux ne fragmente pas ou presque … ?
Exemple : J’ai un disque de 80 Go pas partitionner dessus se disque dur il y a windows je veut faire une partition pour installer Linux tout en gardent Xp (obligé pour les jeux). J’ai un peu peur de faire sa vu que la dernière fois sa ma obligé a réinstaller xp (ecran bleu).
Edité le 20/03/2008 à 20:26
Pardon :pt1cable: j’ai totalement oublier de demande si des personnes vraiment débutantes qui sont passer de Windows a Linux si pour eux c’était le jour et la nuit. Quel OS est le plus difficile ?? l’adaptation a Linux c’est fait sans mal ?? Ce temps d’adaptation est rapide ??
Bah combien de temps faut il pour maitriser la GUI de XP quand on débute ?
Ben autant de temps qu’il en faut pour maitriser celle de gnome ou de KDE
C’est fait ma mère est maintenant sur linux avec la distribution ubuntu super site citer par Kally et KP2 merci pour les info. Il reste juste un probleme de drivers de webcam a réglé.
PS Comment on met mon sujets résolu svp
Merci
Hum tu peux éditer ton premier post pour ajouter “Résolu”.
Mais je peux le faire aussi
j’ai débuté il y a environ 5 ans, autant te dire que c’était pas de la tarte à cette époque, encore moins avec le modem ECI USB de wanadoo.
mais hormis les difficultés avec le modem, le plus dur était d’oublier simplement les habitudes acquises avec Windows.
Il faut se remettre dans la peau d’un débutant.
Et finalement j’ai trouvé Linux (Gnome ou KDE) largement plus facile que Windows par son intuitivité.
La plus part des actions répondants très bien à la logique intuitive (drag’n’drop de partout, organisation de l’interface, cohérence entre les applications, logique de la CLI (man, tab completion, script shell, …), organisation des fichiers, multi-users parfait, …)