Ma livebox reset à l'allumage du pc

Bonjour,

Voilà le topo :
Ma livebox est branchée en éthernet sur mon pc, aussi en éthernet sur le pc de mes parents et en wifi pour ma sœur.
Quand j’allume mon PC, pas de problème, ma sœur non plus, mais qd ma mère allume son PC, la livebox se coupe et se rallume direct, ensuite il faut attendre genre 10mn pour qu’internet remarche sur son pc (alors que sur le mien au bout d’1 mn ça remarche)

J’ai trouvé quelques infos sur des forums comme quoi une alim de basse qualité pourrait être ds le coup mais c’est bizarre pcq moi j’ai une advance (dc de la belle merde cf quelques personnes de ce site qui m’ont aidé pr un autre pb^^) et ma mère a encore pire, une zion (pc bureautique et internet dc pas cher quoi)

si quelqu’un connait le problème, pcq appeler orange ça sert à rien, pour n’importe quel problème ils disent qu’ils faut débrancher la livebox et la rebrancher xD

Merci :slight_smile:
Edité le 31/05/2010 à 21:32

le probleme peut venir de l’alimentation , ou de la carte mere defaillante , mais question

le modem est brancher sur une meme multi prise que le pc ? si oui peut etre le mettre sur une prise seul
vérifier que l’électricité de votre maison est stable

Le pc est tt neuf et la livebox est pas branchée sur la mm prise que le pc
L’électricité de ma maison est tt sauf stable, coupure de courant assez souvent qd mm mais ça a jamais rien fait avec l’ancien pc dc bon

merci :slight_smile:

Peut-être que ta Livebox est réglée pour se mettre à jour automatiquement dès le démarrage du PC…Hypothèse.

ben ça serait bizarre qu’elle le fasse avec un seul pc qui en plus n’est pas le principal