Ma Livebox ne reste pas connectée... - Au bout d'1h ou 2... pu de connexion

Bonjour à tous,

J’ai la Livebox (Sagem) depuis maintenant 1 mois environ. J’avais jamais eu de problème et j’en était très content. Mais depuis 2 jours, les diodes de ma Livebox clignotent, j’en ai 2 au total allumée en permanences lorsque la situation est normal. Mais au bout d’1H de connexion par exemple, plus d’Internet… la premiere diode reste allumé, la 3eme clignote (celle qui à la symbole là: <<) et celle d’Internet (symbole là:@) clignote aussi, et la seule solution que j’ai trouvé à ce problème est de désalimenter electriquement la livebox puis de remettre le jus.
J’espère que vous pourrez m’aider car c’est un problème assez bizard et apparement sans solution pour moi (j’ai tout essayé même dans la configuration de celle-ci).
Merci d’avance.
Matt

j’ai eu ce prob également mais avec la LB inventel,apres 2 mois clignotement des diodes.J’ai donc emprunté la LB de d’un copain et tout marchait.Comme elle est en location chez FTelecom,il me l’ont changé sans probleme apres que j’ai appelé le servive technique.En plus tu sais comme moi que débrancher et rebrancher électriquement est idéal pour la flinguer définitivement.
Si tu devais changer ta LB,essaie de prendre plutot une inventel ( je sais pas si c’est possible),les paramétrages des fonctions avancées sont plus simple que sur l’inventel.
:hello:

ça a l’air d’être un problème de ligne,longue distance et affaiblissement elever,les livebox sont tres sensible a cela,et effectivement la seule solution dans ce cas c’est de débrancher,ça m’arrive de temps en temps,essai de la faire changer chez FT,sait-on jamais

Ok je soupçonnais aussi que ma LiveBox était morte, j’entendais souvent les gens dire que la Libebox c’est de la merde mais je pensais pas à ce point là quand même…
Merci à vous en tout cas!

C’est vite dit …
D’autant plus qu’on vient de t’xpliquer juste avant que ca peut provenir de problèmes de ligne.
Et si c’est le cas, puisque ta connexion a marché un moment, c’est que la qualité globale de ton réseau est en train de se dégrader tout doucement.

1- tu fais faire un essai de ligne par France Telecom, pour t’assurer de sa qualité électrique.
Par la même occasion, ils te feront une mesure d’affaiblissement et te diront où tu en es par rapport aux niveaux admissibles

2- tu vérifies la partie de la ligne qui t’incombe, c’est à dire depuis le petit boitier d’entrée dans la maison. Tu vérifies bien tous les boitiers de dérivation et toutes les prises, y compris celles qui ne sont pas utilisées pour l’ADSL, pour voir s’il n’y a pas de faux contact ou d’oxydation. Vérifie également que tous les filtres sont bien en place.

3- essaie de te rappeler si depuis que tu as tes ennuis tu n’as pas rajouté ou enlevé de poste téléphonioque ou de filtre.

4- si la prise qui alimente ton modem ne fait que de l’ADSL (pas de tel branché dans le filtre), mets-en un provisoirement et lance un ou deux appels entrants pour faire circuler le courant dans cette prise. Au passage, vérifie qu’il n’y a pas de “friture” pendant la communication.

5- fais un essai en retirant tous les postes téléphoniques de l’installation, en laissant les filtres en place, puis en retirant les filtres (sauf celui de la LB, bien sûr)

6- ensuite, il sera toujours temps d’envisager un échange standard de la liveBox. Et au moins, tu sauras quoi répondre à la personne qui te demandera si tu as bien tout vérifié avant de demander l’échange.

Au passage, tu as quoi comme caractéristiques de ligne et comme débit (abonnement et mesuré) ?
Pour la longueur et l’affaiblissement, tu peux regarder par exemple sur degrouptest