Ma livebox fonctionne mais je n'ai pas de connection avec mon PC

Bonsoir

Je n’arrive pas a avoir de connection internet avec mon PC. La liveboxe fonctionne très bien, les voyants internet, tel et wifi sont fixes et je suis connecté dessus avec un ordinateur portable (en wifi et en direct). Je me suis dit que c’était donc mon PC qui avait un soucis. J’ai désinstallé et reinstallé ma carte réseau et installé les pilotes fournis avec le cd rom. Mais rien y fait, toujours pas de connection. J’ai le message suivant : “un cable réseau est débranché”

Voilà je ne sais plus quoi faire

Merci de votre aide !

première question : as-tu vérifié que le câble est branché, et non-coupé?

vérifie avec le second câble qui est généralement fourni dans la boîte de la livebox s’il n’y a pas de mauvaise connexion dûe à un faux contact…

sinon comment est configurée ta carte réseau en IP ?

Le truc c’est que l’ordinateur qui n’accède pas a internet, est un PC qui se trouve au salon. La livebox est dans la pièce d’à coté.

La connexion se fait via une clé wifi.

Je pense que la carte réseau est configurée en IP seulement après avoir cherché un moment j’ai réussi à savoir que la livebox ne délivrait pas d’adresse IP à cet ordinateur.

Pourtant il y a déjà deux ordinateurs qui lui sont reliés : Un en wifi et l’autre en direct.

Je vois pas ce qui pose problème… :frowning:

Dans ton premier post tu dis que un cable réseau est débranché puis dans le second tu dis qu’il est en wifi.

Tu es sûr de regarder dans la bonne connexion???

quelle clé wifi utilise tu ?

Salut,
tu as aapuyé sur le bouton association de ta box?

+1 :ane:

"+1 :ane: "
ça se discute y’a pas mal de box sans bouton d’association :arf:

vi mais la c’est une livebox donc y’a bouton :jap: