Ma live box se déconnecte - comment faire ?

Slt, voila ma livebox se déconnecte toute seul et trés souvent je suis obligé de redémarré pour quel se reconnecte.
Je n’ai pas d’antivirus ni de parefeu.
COmment faire pour plus quel se déconnecte?
Merci

Moi c’est pareil !!! On peut pas aller sur internet plus de 20 minutes , car sa coupe sans arret , et de + en + souvent . J’ai aussi un copain qui a le meme probleme … Sa vient de wanadoo …

Je pense aussi que sa vien de wanadoo mais c’est pénible meme trés !!
Ta essayer de faire les mise a jours ?

moi j’ai essaye impossible elle marque quelle est a jour mais c’est pas le dernier pilotes
pour les deconnection essaie de changer le filtre adsl des fois ca marche

Il y a site dedie a la livebox, mais pour l’instant il ne marche pas. A allez voir de temps en temps pour l’ouverture. :wink:

Le topic est déplacé sur le forum Internet :jap:

quand ça se déconnecte il y a plusieurs possiblités :
1- soit il manque des filtres ADSL sur les prises où il y a un téléphone
2- soit au moins un des filtres est défectueux
3- soit le pb viens de chez Wanadoo… (genre ils ont mis/enlever des filtres pour un débit trop élevés pour la ligne)

Travaillant pour eux je vais t’expliquer les petite vérif a faire si t’as des pertes de synchro:

1°: Vérifie tes filtres : il en faut un sur chaque prise, si tu as des filtres en FR06B-GJ-ADSL, ou alors des Z250FR ou encore des Z200FR, va en agence Ftel pour les faire changer, si t’as des Tyco ou des Lea Pmf quelque chose, ca ne vient pas tes filtres

2°: Vérifie que tu n’a pas de rallonge de telephone, que tu est bien branché sur ta prise principale, si tu as des autres prises de tel, essaye sur les autres prises voir si c’est pareil, attarde toi quelques temps sur ton pc

3° Si t’en arrive a devoir redémarrer ton pc, si t’es en Wifi ou en Usb, vérifie que la mise en veille des port usb est bien désactivée ( sous xp, Panneau de config, systeme, matériel, gestionnaire de périph, controlleurs de bus usb, clik droit sur concentrateur usb racine puis propriétés et enfin gestion de l’alim, vois si autoriser le pc a eteindre ce periph est activé, si oui, désactive le et cela pour tout les controlleurs et vérifie si c’est toujours pareil

4°, si de ton coté tout est ok et que a la lb tout est ok aussi, si c’est une inventel, tu fait un reset usine ( debranche le courant et l’usb, appuies sur 1 et rebranche, puis lache 1 quand les 3 diodes du milieu seront allumées ), tu reconfigure ensuite la lb avec tes identifiants et tu voit si c’est pareil, si c’est une sagem, faire cette opération ne servira a rien

5° une fois toutes ces Vérif faites…si c’est toujours pareil, tu contacte la hl de chez Wanadoo :frowning: :frowning: pour une expertise de ligne en stipulant que t’as deja vérifié tout ce ki est cité au dessus

Voila, comme d’hab, j’espère que mes explications seront claires, lol, bonne chance pour la suite…avec la lb…il en faut

Pourquoi? le principe du reset usine est le mm

certes le principe est la même mais en fait la Sagem ne sépare pas le connexion de la synchronisation, les deux étapes s’enchainent, sur les inventel en fait, le process se fait en deux étape et d’ailleurs se voit, si ta didoe @ clign rapidement c’est que tu as un problème de synchro, si elle clignote lentement, c’est qu’il y a un problème d’identifiants, le fait de faire un reset usine sur une inventel la balance dans une phase de diagnostic plus complet que sur une sagem et peut relancer la Synchro ( parce que tu as deux mode de connexion sur l’inventel qu’elle teste pendant la phase de diag, les sagem n’en disposent pas )

thanks :jap:

U’r Welcome, tien petite question, comment tu fait pour citer un topic ( comme tu viens de faire )

tu cliques "repondre "sur le message que tu veux reprendre ,( et non en bas de page) et tu gardes en entier ou tu supprimes ce qu’il y a entre les quote, ya bien la fonction citer mais pas compris comment ça marche…

le probleme peut venir du fait que tu sois en usb ossi passe en ethernet des que tu peus il suffit d’acheter un cable et c’est pas cher, sinon c’est vrai qu’il y a des filtres qui bug et tu peu les faire changer gratuitement mais je te di passe en ethernet deja ca changera tou

certainement l’ethernet est l’ideal pour la communic entre la box et le pc , mais s’il s’agit de de desynchros reelles (perte signal sur la ligne tel de la box ) l’ethernet va pas y changer grand chose…

en effet ca n’y changera pas grand chose au niveau des pertes de synchro mais quand mm en peu, en effet l’usb avec des mobo qui mettent le souk peuvent faire perdre la synchro de temps en temps

Je confirmes les problèmes de filtres . Le mieux c’est d’appeler le 1013, c’est gratuit et ils peuvent faire une analyse de ta ligne .

Comment fais-tu pour savoir quels sont les filtres ? ? ? Car il n’y a rien de marqué sur les miens . . .

Bonjour,

Ayant fait de la hotline pour Neuf Télécom (oui je sais tu vas te dire, DarthRevan0051, beurk un concurent … mais bon, tout le monde n’est pas parfait, et puis le centre d’appel prés de chez moi, faisait une partie de la hotline d’ AOL et de Neuf Télecom, pas de wanadoo, dans les environs LOL !), je confirme ce que tu as dit, c’est le BABA de ce qu’on apprend à tout hotliner qui se respecte (changement de filtres, un filtre sur chaque prise, éviter les ralonges, tu as oublié, vérifier qu’il n’y a pas d’alarme de branché sur la prise téléphoniquesauf que tu es un peu technique sur l’histoire des filtres…

Je vais témoigner sur mon cast je vais vous passer une méthode que j’ai trouvée…

Depuis que je suis sur Wanadoo, j’ai toujours eu des problémes de déconexions, que ce soit avec la raie manta ou avec la Livebox, seulement depuis quelques temps, ces déconexions sont de plus en plus fréquentes et de plus en plus longues, parfois, une soirée entiére, sans réussir à avoir une synchronisation, j’essayais tout, débranchement de la Livebox, RAZ de la LB, changement des filtres (j’en ai 5, 5 filtres HS, c’est possibles, mais bon, ça commence à faire beaucoup…)… je me suis décidé, il y a 15 jours à appeler la hl de Wanadoo, une charmante demoiselle m’a monté un dossier, en me demandant un num de portable, et en me disant que je devrais avoir des nouvelles sous 72 h… J’ai un travail qui m’éloigne de chez moi, souvent je pars le lundi matin, pour ne revenir que le vendredi soir, je rentre le vendredi suivant, mes enfants me disent que “c’est de la merde ma connexion car ça ne marche jamais”, le samedi soir, je retéléphone à la hl, je tombe sur une personne, certainement un marocain ( Wanadoo est comme les autres FAI, et doit avaoir des centres d’appels là bas…), qui me rassure bien, en me disant qu’effectivement un dosier était monté, qu’il me fallait être patient, qu’un technicien allait entrer en contact avec moi, et peut être même se déplacer à mon domicilie ( mais c’est bien sûr, ils sont fort chez Wanadoo, ça c’est du service !!!), le vendredi suivant, je rentre de déplacement, mon gamin m’accueille avec une nouvelle rassurante, la connexion a marché 2 fois, sans qu’ils ne fassent aucune manipulation, donc le probléme doit venir de Wanadoo, j’essaie de me connecter, en effet ça marche… 15 minutes… et ça se déconnecte (perte de synchro…), je téléphone à la hl de Wanadoo, durant l’attente (où on vous demande de taper votre numéro de client, pour qu’ensuite l’agent vous repose la même question…), la synchro revient, mais ne tient qu’ 1 mm… j’explique mon cas à la personne, en lui disant que j’ai déjà changé mes filtres et fait d’autres vérification, et qu’un dossier a été monté, et demande à parler à la hl niveau 2 pour savoir ce qui a été fait sur mon dossier… la personne me demande de patienter, quand elle reprend la conversation, elle me dit qu’effectivement le probléme vient de chez eux, et que France Télécom fait des travaux sur ma ligne, que le dossier n’est pas clos, et s’étonne qu’aucun technicien Wanadoo ne m’a contacté… elle me demande d’ être patient, que le probléme sera bientôt résolu, et qu’ à ce moment, je pourrais faire une demande au service commercial de Wanadoo, pour avoir un éventuel geste commercial…Je demande s’il n’y a pas possibilité de savoir dans combien de temps les travaux seront terminés, elle me renvoie vers le 1013… numéro magique … si vous payez votre abonnement chez FT… sinon, comme c’est mon cas, ça vous dit que vous ne pouvez accéder à ce service sur cette ligne, et de bien vouloir contacter mon service client… je prends ma dernière facture et contacte mon service client en lui expliquant mon cas, la personne me renvoie sur le 1014… je téléphone au 1014, bien sûr, dans les choix, il n’y a que des choix pour des opérations commercialles, pour des renseignement technique, ils conseillent soit d’appeler la hl de Wanadoo, soit d’appeler le 1013 ( on ne tourne pas un peu en rond là ??), je sélectionne une option, et j’explique à la personne qui est en ligne mon cas, elle me donne le numéro version longue du 1013, un numéro en 0800 ou 0810, je ne sais plus, mais le numéro qu’elle me donne n’est pas attribué… bref, on en arrive à une chose, le 1013 est réservé aux abonnés FT, or, à ma connaissance c’est bien FT qui assure la maintenance de ma ligne et non l’opérateur que j’ai choisi, pourquoi dans ce cas FT ne me considére pas comme un de ses clients… bref…
Cerise sur le gateau, ce soir, j’ai trouvé une astuce pour rétablir ma synchronisation, j’appelle ma messagerie, c’est un numéro gratuit, et, à mon avis, l’impulsion de racrochage doit aider au rétablissement de la synchronisation… j’ai essayé ce truc plusieurs fois, ce soir, et ça a marché à chaque fois…
Si quelqu’un peux m’expliquer par quel mystére mon appel débloque la situation…
Edité le 24/09/2007 à 04:23

remonter un post qui a 20 mois :ouch: