Ma K7S5A vient (enfin) de rendre l'âme

…c’est donc l’occasion de changer de CM et de processeur pour avoir quelque chose de plus up to date.
Le proc actuel est un Athlon 1800+.

Je n’utilise pas mon PC pour jouer mais simplement pour naviguer sur Internet et de la bureautique.

Je voudrais mettre un budget maxi de 300Roros entre la carte mère, le proc et son radiateur.

Je possède tout le reste, disque, mémoire DDR3200 (2X512M), WXP et Office.

Merci pour vos conseils éclairés.

Je crois qu’un Athlon 64 3200 ou 3400 serait parfait … et pas trop cher !

un sempron et une carte mére a 60 euro ferons l’affaire :neutre: :neutre: :neutre:

comme ca il fait des économies :paf: :paf: :paf: :sarcastic: :whistle: :whistle:

AMD 64 3500 + version Box (pour le rad) : 164 euros sur matriel.net
GYGABITE K8NF9 ultra : 98,99 euros sur le meme site

Très bonne CM et bon proc^^

Heu juste un problème ta Crate Graphique c est quoi ? car la gygabite elle a un port PCI express…

Merci pour ta réponse, c’est effectivement ce que j’ai pu voir, le 3200 est à environ 100E, cela m’entraine quelques questions supplémentaires :
1- est-ce que le radiateur est inclus ?

2- J’ai vu également des Athlon 64 3200 avec socket AM2, c’est quoi la différence avec le socket 939 ?

3- Quelle CM est la mieux placée du point de vue qualité/performance/prix.

Merci

réponse du 1):
oui en version boite ( bulk c’est sans)

La CG est une ATI dont je n’arrive pas à lire la référence du chip graphique mon PC étant HS je ne peux pas la mettre sous tension.
Sur les étiquettes collées dessus je peux lire R96-HD3 (code barre 4710810933844) ainsi que ce qui semble être un Part Number B-480002-0269319AA

Je ne sais pas si tu trouveras avec ça

Petite précision non négligeable, la CG est une carte AGP donc le PCI Xpress on verra plus tard.

S’il est présent sur la CM en plus de l’AGP ça me permettra de faire évoluer la config, mais comme je l’ai dit au début je ne joue pas avec.

La K8NF9 ne gère que le PCI Xpress, j’ai vu la K8NSC qui a un port AGP elle me semble d’un bon rapport prix/perf.

A priori elle est bien (chipset nforce3 le meilleur pour l’agp^)

la asrock dual sata2 meme si ces derniers temps c’est pas celle qui celle qui va le mieux, pci express + agp :wink:

Grâce à vos conseils, je pense avoir fait mon choix :
CM ASROCK 939 Dual SATA2
Processeur Athlon 64 3200+ (version boite)

Respectivement 54.80E et 99.90E chez Cdiscount

Merci à tous

attends tu ne joues pas!
Donc asrock k8nf4G-SATA2+sempron 2600ou 2800+ suffira :oui:
Tu as quoi comme alim?

Je ne veux pas que ça rame quand j’ouvre plusieurs programmes Office à la fois tout en naviguant sur le net et ceci sans attendre la vie des rats que mes fichiers s’ouvrent.

C’est une LC power ATX 450W, elle me permet de driver tranquillement 2 disques MAXTOR de 160 et 300GB et tout le reste.