Ma GTX 280 chauffes anormalement

Bonsoir, j’ai acquis depuis quelques jours (lundi), ma GTX 280, que je me suis précipitais de changer, et avant d’aller plus loin, voici ma config:
Q9550 aircoolé par un Noctua NH U12P équipé de deux (un seul à l’origine) Noctua NH-U12P
4Go G-Skill PC8500
Alim cooler master 550W
Le tout monté sur une Striker Extreme 2, dans un boîtier Lian-Li PC-A10B aircoolé par:
1ventilo de 8 à l’avant bas de la tour (devant les disque dur), en aspiration(vendu avec le boîtier)
1ventilo de 12 latérale soufflant vers l’arrière de la tour(vendu avec le boîtier)
1ventilo de 12 sur le haut du boîtier(vendu avec le boîtier)
1ventilo de 12 arrière(vendu avec le boîtier)

La porte du boîtier est ouverte, faute d’avoir une alim avec ventilo sur l’arrière(l’alim étant placé sur le “flanc” dans ce boîtier, faudrais que je penses à le faire usiner des trou d’air, bref.)

Ma carte graphique montes en température très rapidement:
en idle je suis à 55°C, et au bout d’une petite demi-heure de crysis en full low en 1024*768(arf :/) elle passes le cap des 110°C

Je compte dès début novembre à équipé mon boîtier d’un watercooling efficace progressivement, je penses donc commencer par la CG, mais je commences à me demander, au vu de ses performances dans les tests si ce n’est pas un défaut de fabrication.

Pour infos, ma GTX 280 est une Gainward.

Merci d’avance de votre aide.

Bonsoir,

Avant tout, vérifie si tu ne peux pas augmenter la vitesse de rotation du ventilateur de ta carte, grâce à un logiciel comme Rivatuner ou Ati tay tools :wink:

Le logiciel XPERTool est installé sur mon PC, est est configuré par défaut pour le ventilateur: dynamic speed, je penses qu’il s’agît d’un mode d’auto-gestion de la vitesse vu que je sent ma Carte qui fait beaucoup de bruit lorsque la température montes.

EDIT: je viens d’installer Riva Tuner, et je trouves intéressant le plugin pour le G15, je vais pouvoir surveiller la température et la vitesse, voir s’il se règles automatiquement.
Edité le 24/10/2008 à 15:04

Les Gainward c’est pas des modèles overclockés ?

110°c c’est vraiment énorme, c’est ce que font 2 GTX280 en SLI dans un boitier mal ventilé :etonne2:
Y’a peut etre un problème de ventilo, vérifie si il tourne et si tu as bien les derniers drivers.

Si elle monte en haut de 100°c et que le ventilo tourne normalement retourne la au SAV :wink:

Pour info:
je suis @ GPU 660 / Shader 1448 / Mem 1350
Mes temp sont: Idle: 48° / full: 78° max (sauf FurMark qui monte mon GPU à 89°C :na:)

Alors voila, ce n’est que mon avis :jap:

Valà, j’ai appeler le SAV, elle repart dès lundi. Merci pour tout.