Ma GTS250 chauffe peut être trop?

Bonjour,
Je viens de remplacer ma vielle ATI radeon X1550 par une nVidia GTS250 d’asus et j’ai un souci: la température du GPU monte à 82 °C en jouant à left4dead pendant une heure (j’utilise MSI after burner qui m’indique la température). de même la vitesse de son ventilo atteint le 100%.
est ce normal? sachant que la température de ma chambre ne dépasse pas 25 C et que à part le ventilo de la carte G, j’ai deux autres, un sur le proc et un sur le boitier.

d’autre part j’aimerai savoir si ma nouvelle carte est bridé par ma config:
carte mère intel DG965 ( FSB= 800) (PCI-e 1.0)
core 2 Duo à 2 Ghz
2 GB de RAM DDR2 à 800

PS: je n’ai pas overclocké ma carte.

Merci boet pour ta réponse.
Hélas j’ai pas d’appareil sous la main pour l’instant, mais je pense qui’il est assez aéré.
je viens de vérifier les température avec HWmonitor le proc est à 38, la CG est à 49
je fais une petite partie left4dead de 5mn pour voir à combien ça va monter, je te tiens au courant…

C’est quoi le modèle de ton boitier ?

voilà, après 5mn de left4dead:
proc: min 48 max 67
CG: min 48 max 70,
par contre sur PES2010, la température ne dépasse jamais 62 C

eeh: mon boitier est un no-name :o(
Edité le 02/11/2009 à 19:53

ça veut dire que je n’ai pas à me soucier même si je vois de telle temp (dépassant les 80) ? grosso modo quelle est la temp que si j’atteins je dois m’inquiété?

et pour ma 2eme question? est ce que les perf de ma CG sont bridés par ma config à ton avis?
merci. ^ ^)

c’est un core 2 duo E4400 à 2 Ghz et 2 Mb de cache,
et pour l’o/c j’ai une carte mère de m@^`| (intel) bridée m’empêchant de le faire, je ne peux que monter en FSB grace à setFSB, mais là tout monte y compris la vitesse de bus PCI-e ce qui influe sur la vitesses des jeux et apparemment n’est pas bien pour la santé de la CG qui risque dans ce cas de griller.

Merci boet et bonsoir :hello: