Ma Geforce FX 5500 fait planter mes jeux!

En fait J ai une carte mère Qdi kudoz 7 avec un processeur athlon xp barton 3000+, et une geforce fx 5500.
A chaque fois que j essaye de lancer un jeu ca plante. Avec fifa 2005 un message d erreur me dit: “requires hardware acceleration graphics”. Pourtant ma carte graphic est bien reconnu par mon systeme puisque elle apparait ds le gestionnaire de peripherique et ds outils systeme. je n ai aucun probleme sauf pour les jeux. je suis aller ds “Demarrer, executer, et j ai tapé dxdiag.exe” pour voir le diagnostic direct x. Et ds affichage on me dit acceleration texture non disponible. direct 3d et direct draw sont activé mais le test direct3d plante. Que puis je faire?
je precise que j avais les pilotes 61.77 de nvidia et ensuite j ai intallé forceware 66.81 puisque ca marchait pas et ca marche tjs pas. A l AIDE!!!

oh les gars il y a personne qui a une solution? je desespere!

Essaye d’installer la derniere version de DirectX (c’est la 9.c)

Puis installe les derniers drivers de ta carte graphique.

Revient nous dire si ca a changer quelque chose apres :wink:

+1 pour la dernière version de DX
-1 pour les derniers drivers :smiley:
Essaye au contraire des pilotes plus anciens. Repasse à des Force ware 5x.xx (style 56.72).

dsl j’ai pas de Nvidia mais une ATI…on n’a pas les meme valeurs :slight_smile:

:stuck_out_tongue:

Personne n’est parfait :stuck_out_tongue: :smiley:

Vérifie que dans les paramètres avancés d’affichage,sous l’onglet dépannage,l’accélération matérielle est sur “complète” et la combinaison d’écriture activée.

merci les gars g trouvé qu il y avait une incompatibilité materiel entre ma carte video et la carte mere, en changeant la tt est entré ds l ordre.
merci!!!

Tu as fait comment? car j’ai une cart mère msi et uen geforce fx 5500 256mo et pareil que toi: direct 3D plante, directdraw en plein écran rame