Ma geforce 7800gt fait du bruit

bonjour, il y a t’il un moyen pour que ma carte video fasse moins de bruit, le ventilateur tourne tout le temps plein pot, est ce qu’il existe un logiciel ou driver pour que le ventilo soit régulé?

Change le ventilo c’est une vraie merde.

J’ai eu une 7800GT et il me semble que le ventilo n’était pas bruyant, et ce même en pleine charge… De toute façon ce n’est pas normal qu’il soit toujours à fond! --> Ton boitier est bien ventilé et le ventilo de la carte est dépoussiéré??

Slt, tu dois effectivement changer de ventilo. J’ai aussi une 7800GT et le meme problème de bruit. Je viens d’installer un “Accelero X1” et c’est un vrai bonheur. J’ai un watercooling et mon pc ne fait plus de bruit maintenant. A toi de voir ce que tu souhaite acheter comme refroidissement maintenant…

Achete un pt zalman vf-900 silence et performance + overclocking a mort :smiley:

[:antho54]

;oui;

je vais acheter ca, merci pour le conseil, par contre pour l’overclocking je sais pas faire mais quand on met un kit sur une mobylette le moteur soufre puis casse…est ce que c’est pareil sur les cartes videos? :slight_smile:

Normalement , tu as tres peu de chance de serrer ta carte graphique, au pire tu laisse tout d’origine, et grâce au zalman ta carte feras moin de bruit, monteras moin en température et donc dureras plus loongtemps.
En full grâce au zalman j’ai gagné 37° :love:

merci je vais eviter l’overclocking je voudrais pas couler une biele
:super:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

Salut, moi aussi ma 7800gt fais du bruit mais seulement a pleine charge. Regarde si tu as les bons pilotes (sans les forceware, mon ventilo reste a fond sous le bureau de windows :ouch: ) Si ca ne resout pas le probleme, essaie de passer par rivaTuner c’est un logiciel pour overclocker mais aussi pour controler la vitesse du ventilo suivant le contexte (2D ou 3D). Avec ca tu peux controler precisement la vitesse du ventilo sans avoir a le changer et donc en economisant et en gardant la garantie! :slight_smile:

merci zigh
quel driver utilises tu? j’en ai essayé plusieurs mais ca tourne toujours a fond meme si je regarde les icones du bureau sans rien faire, j’ai commandé le ventilo sur internet et pas encore recu, ca me laisse le temps de tester un driver si tu as un lien pour en telecharger un bien

merci encore

Rivatuner :smiley:

Vla le lien pour le logiciel: RivaTuner

Pour les pilotes j’utilise un des derniers forceware. RivaTuner dit qu’il ne les connait pas mais ca devrait marcher quand meme.

merci pour le lien, je l’ai telechargé et installé mais je ne vois pas de difference, il faut surement regler le logiciel mais comme je ne sais pas je ne prefere pas m’y risquer au cas ou je ferais un mauvais reglage, si vous savez ou il faut cliquer pour baisser la vitesse de ce ventilo qui reste en exes de vitesse permanent :pt1cable:

hum je peux pas trop t’aider la, je peux pas l’installer sur mon pc suis pas admin. Tu peux chercher dans les menus il faut que tu trouves “fan”, et la tu a plusieurs reglettes pour selectionner la vitesse du ventilo.
Dsl.

Tu as 2 place ou il y a une fleche, que tu clique dessus et qu’il y a des images (options), dans les 2 cas, la premiere, l’image de la cg, une des 2, tu va y avoir overclock et fan… Dans fan, tu met 2D 30%, 3D 60%… SI c’est trop bruyant, a toi les réglage :miam:

ok j’ai vu pour les reglages, mais quoi que je mette 1% ou 100% le ventilateur ne reagit pas, il tourne a fond a fond il en fait des tours

ce programme n’agit pas sur ma carte graphique dingue ca :neutre:

c’est qu’il marche tres bien ce ventilateur zalman, pas un bruit!
seul truc a reprocher ce sont les mini radiateurs fournis, la colle du double face n’accroche pas assez, il va falloir faire gaffe a chaque transport du pc qu’il n’y en ai pas 1 qui soit tombé…

merci a vous
:hello:

:smiley: de rien
Bonne achat, sans bruit et performance et plus le look sa va!!!