Ma future Config

Bonjour a tous et toutes,

Voila pour faire court mon PC vient de me lacher et plutot que de le reparer j’ais decider de me remonter une becanne complete.
C’est la que j’ais besoin de vos conseils, en effet je me suis deja renseigné et voila ce que je pense prendre, si vous avez des observations je suis preneur.

Carte Mère : ASUS P5K Premium WIFI
Processeur : Intel Core2Duo E6850
Memoire : 2go PC6400 800mhz Dual Channel
Carte Graphique : ASUS GeForce 8800GTX 768 Mo PCI-e
Disque Dur : Samsung 400go SATA II 16 Mo de cache
Alimentation : HIPER ATX 580 W
Os : WinXp SP2 dans premier temps et ensuite VISTA ( A ce sujet si vous pouvez me conseiller une version de VISTA ca serait cool )

Pour Information je suis un joueur et mon PC ne me sert qu’a jouer et a Surfer sur internet, mes prochaines cibles :
-GTA IV (si dev sur PC mais je pense que Oui enfin j’espere)
-Crysis
-Assassin Creed’s
-Fallout 3

Voyez vous des elements a modifier ? Merci pour vos reponses.

Passez une bonne journée et bonne fetes de fin d’année …

Bonjour,
Vista 64 bits si tu veut monter à + de 3Go de RAM.

Merci a toi Smoky_toon et bonne journée …

Slt, pour le prix de la 8800GTX je te conseil un Crossfire de HD3870 d’aprés les test c’est mieu qu’une 8800GTX et c moin cher (dans les 400€)

Je compte faire un SLI de GTX par la suite en fait, et de plus pour trouver de la HD3870 faut se lever de bonne heure ou alors sur le net et ca ne ma branche pas trop …

Merci quand meme pour ton conseil je vais malgré tout y reflechir …

++
Edité le 11/12/2007 à 15:34

Ton alim ne suffira pas si tu veux faire du SLI !!!

800 W c’est le minimum syndical surtt avec des GTX !!!

Uniquement si le môsieur veut faire de l’overclocking…

Edité le 11/12/2007 à 16:21


donc si tu veu une version de vista prend la familiale premium 32Bits c'est mieu pour les jeu

moi je te propose sa
car le intel e6850 sert a rien ou sinon prend un quad

www.materiel.net…
ou
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…[/url] car regarde le prix du e6850 [url=http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/30002-Core_2_Duo_E6850.html]www.materiel.net…
www.materiel.net…
ou
www.ldlc.com…
www.materiel.net…

Oui mais le E6850 est a 3Ghz et le Q6600 2.40 certe on peu overclocker mais si on veu deja 3Ghz sans le risque de lOC ottan prendre le E6850

Ca va aller mal sur une carte qui ne supporte pas le Sli :paf:


[quote="Murdoc67"] Ton alim ne suffira pas si tu veux faire du SLI !!!

800 W c’est le minimum syndical surtt avec des GTX !!!
[/quote]
Totalement n’importe quoi :pfff:

Tu devrais faire un peu de lecture : www.hardware.fr…

Une bombe de la mort qui tue en Sli prend tout juste ± 500W alors bon…Les 800W super cher tu peut les garder…


[quote="SpHiNx-fr"] Oui mais le E6850 est a 3Ghz et le Q6600 2.40 certe on peu overclocker mais si on veu deja 3Ghz sans le risque de lOC ottan prendre le E6850 [/quote] Un Q6600 @ 2.4Ghz = un E6850 @ 3Ghz :neutre:

Et le Q6600 est meilleure pour le long terme

Oui c’est sur as oui en plus javais pas vu les juste 2Go de ram alors 2Go pour 3Ghz laisse tomber c’est vrai autant prendre un Q6600

Merci pour vos nombreuse reponses, ca donne a reflechir avant de se lancer, pour ce qui de la RAM je vais opter de suite pour 4go meme si XP n’en reconnaitra que 3 et des poussieres.
Pour ce qui est du processeur sachant que je ne fais pas de multi-tache on ma conseillé de prendre un Core2duo et non un Quad, histoire de FSB et de frequence plus elevée.
Quelqu’un peut me conseiller une carte mere qui gere correctement le SLI, d’avance merci …

En tout cas merci a tous je vous souhaites de bonne fetes de fin d’année et espere que le petit papa Noél vous apportera tout ce que vous esperiez …

Le Quad est meilleur a long terme…

En prennant une carte mere SLI, tu peux deja faire une croix sur l’evolutivité (sauf en prennant du AMD).

Le mieux pour le sli est d’attendre la sortie prochaine du 780i car aujourdhui les meilleures en 680i sont po mal mais rapport aux prix partiqué je ne les trouves pas a la hauteur…

Si je devais en choisir une pour moi sa serai le modele eVGA 680i SLI 122-CK-NF68 :super:

Il y as aussi le model BFG NVIDIA nForce 680i SLI mais impossible de trouvers des test… :neutre:
Edité le 12/12/2007 à 11:07