Ma future config gamer vos avis :)

bonsoir,
je suis ici pour avoir vos avis sur ma future config gamer si c’est bien ou pas bien ^ ^)

-DFI LANPARTY DK 790FXB-M3H5 134,99 ici

-AMD Phenom II X4 955 Black Edition 137,85 ici

-Club 3D Radeon HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 253,49 ici

-Cooler Master Storm Sniper Black 140,95 ici

-Corsair TX - 850W 111,79 ici

-G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 91,49ici

[Photo supprimée]

je suis encore incertain sur certain composant , pour le boitier il cher mais je pense qu’il en vaille le cout bien réputer dans des test sur internet mais il reste cher

l’alimentation et surement trop puissante mais je compte surement oc et mettre un crossfire donc je préfère prendre un peu plus puisant

les barrettes de mémoire j’ai pris par rapport a se qu’il y a avait marquer sur les caractéristique de la carte mère soit PC12800/10600/8500 MHz j’ai opter pour la pc12800 après je ne sais pas si les 10600 sont moins bien ou mieux

la carte graphique me semble un assez bon choix avec dx 11

le processeur aussi me semble un assez bon choix j’hésite encore avec le AMD Phenom II X4 965 qui je pense et mieux mais avec un simple oc je peu arriver au même niveau.

merci de votre aide @ +

ram: prend plutôt la version en PC 10600 CAS 7

processeur/carte mère: ok

carte graphique: la sapphire est un peu moins chère

boitier: ok

alim: une corsair HX-650 est amplement suffisant

si tu compte oc, je te suggère un rad genre coolermaster V8 ou noctua NH-U12P SE2

merci pour ton aide tu pense qu’une alim 650 watt et suffisante même si je fait un crossfire ?

pour le boitier je le trouve bien mais un peu cher n’y aurait-il pas un du genre un peu moins cher

encore merci pour ton aide :slight_smile:

Pour le boitier tu as le storm scout dans la meme gamme :slight_smile:

Tu as aussi ces 2 là :
www.materiel.net…
www.materiel.net…

merci pour vos repose rapide concernant le boitier le HAF 932 me tenterai bien mais il n’y a pas de filtre a poussière donc j’opterai plutôt pour le LIAN LI qui me semble très bien pour son prix . le storm scoot ne me plait pas trops avec cette poignée mais la n’est question que de gout

merci a vous deux

Je confirme, le Dragonlord est très bien ! www.clubic.com… :ane:

Pour le boitié perso je ne choisirais nis le dragonlord ni le Cooler Master Storm Sniper Black qui sont de très bon boitié mais qui n’arrive pas au niveau intégration et bruit au niveau des.

Fractal design r2 ICI
Coupler a du noctua chassis et ventirad c’est du bonnheur
Antec P183 ICI

Après ca reste assez personnel les boités, moi par exemple les vitre et néon et lumière interne m’insupporte pour moi ca fait pas pro et c’est pas utile (je ne regarde pas mon boité quand je joue).

Pour le CPU est-ce un choix de budget de ne pas etre partis sur du i7 860 ?
Edité le 05/01/2010 à 13:41

pour le cpu je choisit amd surtout pour le rapport prix/performance je pense que ces un bon compromis pour les jeu après j’hésite encore avec le X4 965 qui plus cher mais plus performant a votre avis sa vaut le coup ?

sinon pour l’alim je pense que ces un peu juste 650 watt vous en pensez quoi

merci de votre aide

Pas de soucis, une configuration mono CPU-GPU ne consomme pas plus de 350W en charge (surtout avec une HD5850 !) et même pour un crossfire elle sera amplement suffisante :wink:
Edité le 05/01/2010 à 18:48

ok merci même avec 2 HD5850 il n’y aura pas de soucis

Non, j’ai édité la fin de mon post précédent ! :wink:

ok merci je vai pouvoir gagner quelque euro la dessus et les mettre dans autre chose :smiley:

a ton avis sa vaut le coup cette CG qui est un peu plus performante

merci
Edité le 05/01/2010 à 21:45

moi a mon a vis en effet elle vaux le coup par rapport au modèle de base , et par rapport la version XX , car + les fréquences sont élevées + elle va vite ( théoriquement ) puis un o/c plus poussé si tu compte en faire pourra être effectué sur celle la . encore une fois théoriquement. moi perso c est celle la que je prendrais a ta place . attend de voir ce que disent les autres

oui moi aussi je pense quelle et un peu plus performante je pense que a vaut le cout .

je me pose une question j’ai un disque dur de 1To avec Windows 7 64 bit dessus je peu le garder ou faut 'il reformater mon DD

merci de votre aide

personne ne peu m’aider

Ce DD était sur ton ancienne config ?
Si oui, alors tu peux le formater.

ok merci a vous tous pour m’avoir aider

Mais de rien ! :jap: