Ma future config - Dites moi ce ke vous en pensez

Salut à tous

Je vais bientôt finir de me monter une config et jvoudrais savoir ce ke vous en pensez, surtout au niveau compatibilité…

Carte mère : Elite KN1 Extreme

Mon choix de départ s’était porté sur les gigabytes, à savoir la K8N Ultra-9 (mais problème de BIOS trop compliqué), puis la K8NF-9 Ultra, mais bon je regrettais toujours mon 1er choix car la K8N Ultra-9 est plus complète… C’est pourquoi je me suis reporté sur la Elite ki elle est très complète et a un BIOS plus pratique à cke jenten.
Je ne compte pas trop faire de l’o/c même si j’avoue ke si j’en aurai l’opportunité jen ferai un peu mais vraiment mollo quoi. Le problème c ke j’my connais pas trop en BIOS et c pour ça jvoudrais une CM bien pratique.
Le pb avec cette Elite je crois c ses 2 ventilos ki sont assez bruyants, et pis sur un test en anglais g entendu parler de pbs de BIOS sans savoir ce que c’est exactement…
Comme vous pouvez le voir, votre avis m’est très important sur la carte mère

Le reste :

  • Antec P180
  • Fortron 400W ATX FSP400-60GLN
  • AMD Athlon X2 3800+
  • Corsair PC5400 1024Mo XMS2 Twinx (2x512Mo)
  • Maxtor 300Go UDMA133 (Maxline III)
  • XFX Geforce 7900GT XT 256Mo
  • Plextor DVD-Rom PX-130A 16x/50x
  • Plextor PX-750A BOX
  • Creative SoundBlaster Audigy 2 ZS

Là je voudrais surtout savoir si l’alim 400 W est suffisante, surtout vu ma carte graphique…
Sinan pour tout problème de compatibilité signalez le moi mici, même si une grande partie de ces pièces sont déjà entre mes mains, il ne me reste plus que le boitier, la carte mère et le processeur…

Oui je pense que ton alim suffira, perso j’ai une 7800GS avec une Tagan 380W :wink:

Euh la RAM c’est de la DDR2 non ? Parceque c’est incompatible avec le socket 939 :sweet:

Mémoire 2x512Mo DDR2 XMS PC5400 (675 Mhz) - Cas 4 (4-4-4-12)

Oui c de la DDR2… tu dis que c incompatible ?? :sweet: Quelles mémoires il faut prendre alors ??

La DDR2 ne sera compatible avec les AMD qu’avec l’arrivée des futurs processeurs AM2.
Pour de la RAM de très bonne qualité et pas chère http://www.materiel.net/details_F1-3200PHU21GBZX.html
J’émets de fortes réserves sur cette carte mère, la K8NF9 Ultra est très bien.
Je ne vois pas en quoi elle est “compliquée” :pt1cable:

et pourquoi plextor

Arf pour la mémoire ça m’en bouche un coin gt pas au courant… :sweet:
Merci pour le lien chafoin mais g vu pour les DDR que chez Corsair on trouve des 4400 en Twinx même s’ils sont chers, est-ce que ça vaut le coup ? En fait j’essaie d’avoir cki ya de mieux pour mon pc, il me faudrait trouver la meilleure offre niveau performances/prix…
Finalement jvais tenter le coup pour la gigabyte K8N Ultra-9…
Et pis plextor bah parce que c de très bonne qualité…

Si tu n’o/c pas, de la PC4000/4400/4800 ne te sera d’aucune utilité :non:
Leur intérêt réside dans le fait qu’elles tiennent respectivement 250, 275 et 300 MHz et donc d’être synchros en cas d’o/c du CPU (HTT aux mêmes valeurs pour les A64 et X2).
En fait, tu ferais mieux de partir sur 2 Go de RAM direct, ce n’est plus du luxe, et dans ce cas ces G.Skill vraiment intéressantes car coûtent moins chères que des Corsair 4400 1 Go :super:

Oui jvenais d’arriver à la même conclusion que toi : me faire 2 go de ram avec les barettes que tu me proposes :super:
En tout cas merci bocoup du conseil, et pis kan joré ma Gigabyte KN8 Ultra-9 jesper pouvoir compter sur vous si g des pbs :wink:

Pas de pb :wink:
Dernière chose, tu devrais choisir un DD SATA II mais une autre marque que Maxtor (pbs avec nF4) -> Hitachi, Seagate ou WD selon capacité.

Arf bah le pb c ke jlé déjà acheté le DD… :’( Mais ces problèmes sont vraiment certifiés ou ça dépend des cas ? J’espère que je joue pas à la machine à sous avec ce disk dur…

Non, c’est bon, les pbs se posent avec les SATA 300.
En IDE, c’est bon :slight_smile:

Pfiou chui déjà assez retourné comme ça :ane: Un peu plus et jfaisais un infarctus :smiley:
Bon bah tant mieux :slight_smile:

Sinan en SATA II et UDMA 133 lekel est le mieux ?

Le SATA II mais tu auras de bonnes perfs quand même.

Elles me plaisent bocoup tes rams Chafoin mais un ami me conseille plutot de prendre chez Corsair, les XMS Twinx C2… qu’en dit tu ?
G vu sur montgallet ke les tiennes étaient 30 € plus chers ke les corsairs (donc logikement elles doivent valoir mieux), et puis les prix semblent très intéressant sur materiel.net pour les G.Skill…

C’est clair que materiel.net assure sur les prix de la RAM, tu peux foncer les yeux fermés, c’est de la très bonne RAM (certains la montent @ 275 MHz) :love:

lol oui mais tu vois je compte pas overcloker lol, jveux juste des rams ki telles kelles soient parfaites, juste à les poser lol
Sérieux g un sacré dilemme entre corsair ke me conseille fortement tous mes amis et tes G.Skill ki d’après ce ke je vois ont l’air terrible…

http://www.materiel.net/details_F1-3200PHU22GBZX.html si tu es sûr de ne pas o/c

Jcrois ke jvé t’écouter mais par contre jleur montreré jamais ton avatar lool :smiley:

heu par contre on est bien d’accord, kan je dit o/c je parle bien des RAMs mais par contre c vrai ke jriske ptêt d’o/c mon AMD de 3800+ à 4200+ voire 4400 grand max si c possible… Le reste je ne toucherai à rien