Ma FREEBOX fait sa comique

bonjou.
pour etre original, un pb relatif a la freebox.
pour faire simple:

en général la connection est ok, par contre toujours en lowid sur la mule mais bon, c’est habituel :riva:

hier déconnection (idem chez des potes des environs) free a du saboter le flux environnant.

le soir meme ca revient, mais ca fouette fort, connection en highid, plus torrent et meme d’autre DL ca fuse grave… MAIS

depuis hier, quand on a les deux pc allumés (connecté au hub a la sortie de la free) bah la “windaube a détecté un probleme d’ip avec un ordinateur connecté au réseaux” et aucun des deux pc n’est connecté.

si on en éteind un des deux c’est bon, ca se connect mais la de nouveau, low id et flux a demi-mesure…

alors moi et les histoire de port etc ca me bassine a un point sans nom, et de toute facon, ca change tellement de facon aléatoire, je doute que ce soit des pb de port sur la mule ou autre.

donc voilou, si y’a des idées…

THX :’(

Bonsoir,

J’ai constaté hier aussi pas mal de perturbations liées semble t-il au changement de numérotation 08 vers 09. Ce soir tout à l’air d’être OK à nouveau. Et toi ?

en fait pour ma aprt je crois que ca a été résolu depuis hier tard dans la soirée.

mon pb perpétuel c’est la connection (bof) en permanence.
sinon bah la les deux pc connectés en meme temps ca passe…

pffff, l’informatique, c’est comme le psg, c’est “magic”… :pfff:

des idées concernant ma connection plus low que hight? (sans tenir compte des port qui n’ont pas subis de modif)

merki

bon toujours en panade :frowning:

en fait mon flux est parfait, j’ais la mulette et torrent opérationnels

si on allume le seconde pc, ca ne coupe pas les deux softs mais les navigateur et msn marche plus…
http://img147.imageshack.us/img147/1255/erreuripyo8.jpg
je sais plus quoi faire…

merci messieux dames

sur les deux pc, les options sont sélectionnées en automatiques
http://img254.imageshack.us/img254/166/parametreiprt1.jpg

est-ce cela qui peut provoquer un litige entre les deux machines??

OUF…

après avioir consulté de ci de la certain forums dabord en tapant
“conflit adresse ip”
puis
“routeur freebox” c’est bon…

il se trouve que comme indiqué plus haut par michel, nous avons eu une coupure dans la région, sans doute free en cours de maintenance…

résultat bien que sur mon compte free le mode routeur était activé, je l’ais désactivé puis remi, et rebooté la free.
PAF ca marche…

j’éspère que ca tiendra, en tout cas merci de votre aide.

[color=red]
PS:par contre une fois en mode routeur je suis en LOWID sur emule, pk? si je n’ais rien chaner dans port etc pk ca change???[/color]

THX

il faut rediriger les ports que tu utilises sur emule dans le routeur

cf redirection port freebox ou port forwarding freebox (sur google) tu devrais trouver tes réponses pour emule

sinon, pour le conflit d’adresses, tu as bien activé le dhcp sur la freebox ? (logiquement oui ?) et mis en automatique sur les deux pc ?

au pire, tu mets des adresses statiques, ca sera plus simple, pour emule et le reste

ex :
ip:192.168.0.1/masque:255.255.255.0/passerelle:192.168.0.254(ip de la freebox !)

dns1:ip de la freebox xx.254

et sur l’autre pc, tu mets la même chose avec juste ip : 192.168.0.2…

Voila (vérifie que ton mode routeur soit activé et redemarre la freebox)

merci.
en effet pour le momment ca fonctionne depuis que j’ai réactivé le mode routeur, mais pour les low id de la mule je fait farfouiller comme tu m’a indiqué…

thx :bounce:

pour avoir plus d’un pc sur sa connection, un routeur est obligatoire (ou alors partage de connexion internet :wink: )

poru emule, c’ets juste un problème de redirection sur le routeur de la freebox :wink:

en effet :slight_smile:
j’ai rajouter les port 7561/7571 comme ci dessous et en effet PAF hight ID :bounce:
http://img167.imageshack.us/img167/2408/portej4.jpg
mais je me demande cale a un rapport si d’un coup mon flux de DL est tombé?
il était a 2500
http://img182.imageshack.us/img182/5395/testpf0.jpg

en tout cas merci bieng, je découvre des trucs jusqu’ici… :slight_smile:

euh, normallement, ca a aucun rapport

par contre, quand tu fait les tests (coupe emule et tout autre logiciel (msn/dl/etc) …

biensur, pas de souci, j’ais test sans rien de lancé en plus.

mais je vais retenter ca demain la dodo…merci bien en tout :super: cas :slight_smile: :sleep:

SALUT !
re moi…

bon alors ca date, mais c’est de nouveau d’actu, la redirection des ports c’est ok, le flux est nikel mais alors je sais aps pk, depuis 3 jour ca galere encore quand els deux pc sont conectés, toujours cette petite fenetre de souci d’adresse ip et hop on a plus le net sauf si y’en a qu’un des deux pc…
alors parfoi je reboot les pc et la free, ca va un temps et paf, si un des pc est étein et rallumé dans la foulé, pareil ca bloc…
http://img147.imageshack.us/img147/1255/erreuripyo8.jpg
snif help, j’en ais marre de l’info c’est ouf

Passe en ip fixe et tu n’aura plus de probleme…

sur les deux pc?
dans le cas présent, j’ai deux pc sur un hub relié a la free, donc deja il n’y a pas de distinction entre les deux, donc l’ip fix, j’entre quoi et pour lequel

thx