Ma fenetre ne veut pas aller sur ma télé - sortie tv et meuhmeuh

BOnjour à tous,

J’ai une carte TV sur mon pc et une sortie TV sur ma carte video. J’aimerais pouvoir regarder meuhmeuh directement sur ma télé. J’ai donc relié mon pc à ma télé, étendu le bureau windows.
Tout fontionne bien, je peux meme regarder des videos sur ma télé.

Le problème, c’est que lorsque j’utilise meuhmeuh, ma fenetre meuhmeuh refuse de passer sur l’écran de tv elle reste bloquée contre le bord de l’écran du pc, je ne comprends absolument pas pourquoi.

J’ai activé/desactivé l’overlay, ça n’a pas marché.

Vous avez des idées ?

Merci de votre précieuse et bon dima

Propriété de l’affichage --> Propriété de l’écran --> Affichage … et tu choisis sur quoi tu veux aller :wink:

Mais celà serait bien de nous dire également quelle type de carte tu as, nVidia ou Ati ?

Carte graphique ATI radeon series 7000
Carte Tele : hauppauge

En fait tout fonctionne très bien, j’arrive meme à regarder des films sur ma télé. Le problème, c’est que lorsque j’essaie de faire passer ma fenetre meuhmeuhtv sur lecran de tele, ça se bloque contre l’écran, c’est assez mysterieux.

Deux solutions sont possibles.

1- Ce que tu essayes de faire :
Tu vas dans le menu “Affichage” de MMTV et tu décoches “Replacement fenêtre auto”.
Tu pourras alors déplacer la fenêtre de MMTV sans qu’elle bute obstinément sur le bord du moniteur.

2- La solution que je préfère :
Tu passes en mode Théâtre dans les paramètres avancés de ta carte graphique.
Si l’image est fixe sur la télé, alors tu actives le rafraichissement sur la télé à l’aide des touches <Alt> + <F9> dans MMTV.
Cette activation (spécifique aux cartes RADEON) n’est à faire qu’une seule fois car c’est mémorisé automatiquement dans les paramètres de MMTV.

L’avantage de la deuxième méthode, c’est que tu peux continuer à utiliser ton moniteur pour faire autre chose pendant que l’image est envoyée automatiquement en plein écran sur ta télé.
Le mode Théâtre fonctionne avec n’importe quel lecteur de vidéo à partir du moment où la vidéo est lue en mode overlay.
Donc, ne pas oublier de se mettre en overlay dans les paramètres de MMTV.