Je rentre chez moi après un petit séjour à Lille chez un ami, je monte ma config (je l’avais amené avec moi) et la, rien au boot. Tout démarre, même les LEDs de la carte mère, mais pas de bip, l’écran reste en veille. Je commence à m’inquiéter et je vérifie composant par composant pour essayer de trouver la cause du pb. Apres avoir testé plusieurs barrettes, plusieurs cartes graphiques et plusieurs processeurs, je m’aperçois que mon contrôleur Gigabyte “Marvel” a des coups de brûlure :
Donc sans manger (vu qu’il est 17h30), direction Montgallet SAV (véritable Geek powa…). Le vendeur me dit qu’il faut passer directement par le constructeur… Donc je me prends une Asrock a 65 euros pour me dépanner et la j’attends une réponse de DFI pour le SAV.
Moi j avais un condo qui avait grillé su rma nf7-s mais a priori ca la derangeais pas :ane:
Sinon pas de bol pour toi, pour l instant ma DFI marche bien je touche du bois sauf le reset qui marche pas mais j ai pas envie de l envoyer en sav pour ca.
Sur plusieurs forum la dfi semble fragile, peut-etre en relation avec le fait que tres souvent c’est pour faire de l’o/c,dommage parce que c’est une bonne carte.
si jamais tu sais pas quoi faire de l’asrock apres reparation,si tu veux depanner qlq’un… euh…moi par exemple :ane:
moi j’ai eu une MSI qui avait cramé 1 an 1/2 (donc meme plus sous garanti magasin) je l’ai renvoyé chez MSI (10 euros de port) et il m’en ont renvoyé une nouvelle.
Votre demande pour la carte mère au numéro de série xxxxxxxxx
a até DESAPPROUVEE!
Raisons :
See Seperate mail
Donc, N’ENVOYEZ PAS, la carte mere.
CorporateDear Sir:
In this case please note the following:
A: DFI does not nor ever will offer support for Opteron CPUs on our socket 939 boards. Please apply a standard CPU such as a Venice or San Diego core CPU to the
system and note the results.
B: A-Data memory is not a recommended brand to use on this board. I advise trying memory from OCZ, G-Skill, Geil, or Mushkin.
C: Report the specs of the Power Supply used in the system.
D: In the case of any eventual RMA service you will need to go thru the party from whom you purchased the board. This service is for end-users only.
Regards
Wendell Smith
Technical Engineer
DFI Technical Support, Europe
Email : support@dfi-europe.nl
Website : www.dfi.com[/i]
Pffff je fais quoi maintenant :o :o :o
Abusé comme si le problème venait de ma mémoire A-Data ou de mon Opteron :o :o :o :o
D’abord il de demande quelle alim j’ai utilisé, je réponds Akasa Power Plus 650 Watts, puis je recois ca :
In that case all those components check out, so I would agree that the
board could be at fault. Please return the board to your supplier for
servicing.
Il veut que je ramene la carte au magasin ? Pas trop compris la réponse.