Ma DDR 1066 mal detecté

Salut a tous,

J’ai monté moi même mon PC avec ça: RAM[/url] et ça [url=http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=G43Twins-FullHD&s=n]Carte mère

Et j’ai toujours pas réussi a avoir un Windows stable depuis mon achat ( 6 mois ). Alors après de multiple recherches; avec CPU-Z, je me suis rendu compte que ma Ram passe pour de la PC2-6400 qui correspond a de la 800 si je ne me trompe pas.

Y a des cavaliers a régler en fonction du FSB et de la fréquence RAM que j’ai régler comme indiquer dans mon mode d’emploi. Pour info j’ai un Quad a 1333.

Alors si quelqu’un a la même carte mère que moi ou qui la connait ou qui a déjà eu ce problème, je suis tout ouïe.

MERCI D’AVANCE !!!
Edité le 04/01/2009 à 18:22

slt

sur lien c’est marqué ça DDR2 1066(OC) /800/667 (2 x DIMM slots)
c’est a toi de monté la frequence manuellement en 1066 ddr 2 ,dans le bios
Edité le 03/01/2009 à 19:24

Oui, je viens de voir ca en regardant de plus prêt. Mais dans mon BIOS, j’ai que 3 options:

  • Auto
  • DDR 833
  • DDR 1000

C’est normal ???
Edité le 03/01/2009 à 19:31

tu peux faire un screen de cpuz ? dans l’onget memory

http://www.monsterup.com/upload/1231008868.jpg

http://www.monsterup.com/upload/1231008947.jpg

Je viens de la passer en DDR 1000 et ça marche bien.

Intel Quad 9450
500 Go maxtor
Graveur LG
Tour GMC
Alim advance 480 W
Edité le 03/01/2009 à 19:55

Pourquoi mon alim ??? 480 c’est pas assez ???

J’ai pas de carte graphique y a un chipset intégrer à la carte.
Edité le 04/01/2009 à 17:41

pas de soucis alors :jap:

Une petite antec 380w ca sera impec tu t’en sort pour pas chère et tu en aura assez :slight_smile:

Si bien sûr, c’est même trop, le souci c’est que ton alim ne délivre pas réellement 480W hélas :confused: (une Antec 380W est plus puissante par ex.)

Ok pour l’alim mais c’est a cause de ça mon soucis de stabilité ???

ça peut etre une source d’instabilité,bien sur

La PC8500 c’est de la PC6400 certifiée pour pouvoir tourner à 1066mhz, c’est donc normal

Nouveau symptôme:

Après avoir redémarrer et envoi un rapport d’erreur Windows, y a une problème avec “Device Driver …”

Quelqu’un sait ce que c’est ???

Je précise que sous Vista, j’ai beaucoup moins de problèmes. Et sinon a part mon alim (que j’ai pas envi de changer car je l’ai eu au boulot gratuitement) y a t il un soucis dans ma config qui pourrai le rendre instable ?

J’ai oubliè, j’ai une carte Wifi en PCI Ovislink.

dsl de repeter mais alim sinon tu peu mettre ton voltage de la ram a 2.0v … et voir si c’est plus stable

Tu vas tout suite comprendre pourquoi la changé : www.canardpc.com…

a ouai quand meme !!
c’est affolant qu’on nous vende des alims aussi dangereuses

Bah c’est comme partout, y’a du bon matos et y’a du matos de merde :neutre: (bon heureusement elle n’est dangereuse que pour le matériel)

Suffit qu’elle crame, les alentours crament, la baraque crame, avec toi dedans bien sur hop :(.
On dit ça en rigolant n’empêche mais suffit qu’elle prenne feu :confused:

Oui bien sûr il y a toujours un risque mais c’est minime.

euu avec se genre d’alim on sait j’amais