Ma copine ne voit pas le vrai côté de "Call of duty" en tant que JV

J’ai une réputation que j’ai forgé qui me fait peur maintenant :sweet:

Sinon pour être un poil dans le sujet : Jouer à jeu de guerre c’est comme dit gazton, une nouvelle façon de s’amuser. Avant c’était Action Man qui détruisait la maison de Barbie de ma soeur maintenant c’est via un jeu-vidéo que je m’amuse à faire la guerre sans pour autant prendre ça au 1er degré.

Ouais mais le truc dommage c’est que maintenant quand t’es sur COD tu peux pas aller détruire la maison sims de ta soeur ^^
Edité le 06/01/2009 à 14:58

Je peux toujours lui faire une jolie maison via le Garry’s Mod puis tout péter à coup de gravity gun ou une bombe nucléaire même :o

Aaaah… Les joies du moteur source :wink:
Edité le 06/01/2009 à 15:20

Gare aux âmes sensibles, mode troll on !
Whaaaouuu mais c’est un ancêtre ta copine ? :ouch:
Mode troll off !

:ane:

Edit : Mince j’avais pas lu les réponses, je me suis fait grillé en fait… Doublement troll :pfff:
:icon_biggrin:
Edité le 06/01/2009 à 19:00

un jeu c’est fait pour nous donné un défi et s’amuser

[spoiler]ok c’est vrai, il n’y a pas de défi en mode solo sur CoD, c’est pour sa qu’on fait le tour en 3 heures[/spoiler]

Peut être quelque chose qui pourrait plus apporter une explication: elle as déjà mis les pieds au camp de concentration d’Auswitch mais non elle n’as pas vécu la guerre :ane:

Auschwitz [:sabathan666]

Un truc à noter : on n’a encore jamais (je pense ??) vu de libération de camps de concentration dans un jeu vidéo sur la WW2.
La WW2 représentée dans les jeux vidéo c’est plutôt du shoot/des commandos et des objectifs “classiques” pour une guerre :neutre:
Par contre si un jour on voyait apparaître des scènes à l’impact semblable à celui de la découverte d’un camp de concentration et de ses victimes, là je pense qu’il serait nécessaire de se poser des questions : ce serait probablement choquant pour une grande majorité de personnes, et si c’est “mal fait”, ça pourrait être vu comme du très mauvais goût.

Pour l’instant, CoD, ce n’est que la guerre “bête et méchante”, je tire sur l’ennemi et on prend tel poste stratégique. Et ça ne choque pas (ou peu) la gente masculine, et peut-être un peu plus la féminine (mais faut pas non plus stéréotyper les classes).
A voir dans 10 ans :ane:

Je ne pense pas que ça se fasse un jour, ça rappellerait trop durement la réalité, c’est pas le but premier d’un JV… Quand on voit que la dernière mode en matière de shoot c’est “je récupère ma vie en restant planqué 5 secondes au chaud”, c’est pas trop ça quoi :smiley:

(ou alors s’il y a un jour un camp de concentration, il sera vide je pense :smiley: Mais la mode des jeux WW2 semble être -enfin- passée, donc bon…)

M’étonnerait qu’un éditeur prenne un tel risque. Commercialement déjà t’es obligé de faire une version spéciale pour l’allemagne pour le coup…

Quitte à dénoncer les horreurs de la guerre, autant se pencher sur un conflit moderne, et qui aille plus loin que le ridicule “méchants arabes coco / gentils américains défenseurs de la liberté” comme on a pu nous le servir sur COD 4.

J’ai réussi à passer outre cette propagande nauséabonde, mais j’ai un peu ramé je dois dire. Initialement j’avais prévu de boycotter le jeu d’ailleurs à cause de ca, bon un pote me l’a offert donc j’allais pas refuser (et puis le jeu est excellent faut bien dire).

Les jeux vidéos restent un loisir, ils ont pas encore valeur de “porte parole”, comme peut l’être le cinéma par exemple.

Rambo 4, stallone voulait spécifiquement parler de cet horrible conflit, et donc ils ont pas lésiné sur les effets spéciaux pour bien faire sentir les atrocités de la guerre. Perso j’ai trouvé que c’était plutôt louable comme intention.

Je pense pas que le jeu vidéo ait atteint ses lettres de noblesse à un niveau suffisant dans notre culture pour pouvoir jouer pareil rôle.

Plus tard peut être.

C’est déjà le cas. Bon ce n’est pas méchant non plus, mais pour les versions allemandes des Call of Duty WW2, les drapeaux nazis ont été remplacés.

Startide, ta oublier les Russes :o

Il y a une chose qui est sur, c’est que sa m’étonnerais pas que les gros éditeurs nous pondent un jour une simulation du débarquement de Normandie tels que sa s’est passé dans la WW2. Les jeux vidéo sa été créer pour le divertissement mais il y a aussi le côté historique qui peut être exploité, au lieu de suivre des cours d’histoire long et ennuyant (c’est pas la matière mais le prof qui est ennuyant)

daffytheduck > je sais que c’est déjà le cas, mais bon tous les devs spécifiques comme ca c’est des frais en plus (et du temps en moins). Sans compter les risques d’oublis.

Pas d’intérêt commercial :neutre:

Incarner un soldat qui a une durée de vie de 50m une fois la plage atteinte (et encore…), ça le fait pas, à moins d’utiliser les poncifs du JV actuel (scènes scriptées qui épargnent le joueur, régénération de la vie, difficulté adaptée, etc…), auquel cas ça n’a plus d’intérêt car déjà fait 3 000 fois :smiley: