Ma console sur mon ordi mais avec quoi?

Bonjour je viens d’installer un boitier d’aquisition video le Dazzle DVC90 et j’ai raccordé ma console dessus afin de pouvoir y jouer sur mon pc (je n’ais pas de télé) mais je cherche un logiciel pour pouvoir utiliser le boitier. J’aimerai bien un soft gratuit et leger mais sinon je ferais avec. Pouvez vous me venir en aide svp?

Tu n’aurais pas moyen de relier ta console (c’est quoi comme console?) à ton écran (quel écran?) plutôt qu’au pc?
En effet, passer par le pc et par un dispositif d’acquisition risque d’induire une latence de quelques images à plusieurs dizaines …
Ce qui peut rapidement s’avérer pronlématique sur des jeux d’actions ou des simulations …

sans compter une qualité d’image plutot limite …
et le fait de faire touner le pc pour jouer à la console = bonjour la conso electrique!!! ^^

l’ideal ce serait une VGA Box ou un cable VGA selon la console que tu as… mais ça tu ne nous 'la pas dit!

bonjour,
savez vous si il est possible de connecter une vieille console (type NES, mega drive) à un ecran PC via une VGA box? et quelle est la qualité d’image?
merci

je suis en dvi, merci