Ma connexion xifi saute quand je joue a WoW

Salut

J’ai un probleme assez enervant.

Mon Pc perd la connexion wifi, je retente une connexion il n’arrive pas et ma dongle usb wifi s’eteint ( voyant ).

Il ne détecte plus aucun réseau et là qu’une seul façon de se reconnecter c’est redémarrer le pc…

Ce probleme peut arriver jusqu’a 2 fois par heure.

Je suis sous windows Xp pro sp2.

Merci d’avance pour votre aide.

PS : je n’arrive pas a éditer le titre car enfaite j’ai remarqué que ça le faisait aussi quand je jouais pas à wow et c’est pas xifi c’est wifi ( faute de frappe )
Edité le 20/12/2008 à 20:46

probablement qu’il coupe l’alimentation usb au bout d’un certains moment.

fais clic droit sur “poste de travail”, puis “gérer”. Une nouvelle fenêtre s’ouvre, clic sur “Gestionnaire de périphériques”, ensuite clic sur le + devant “Contrôleur de bus usb”, fait clic droit sur “Concentrateur usb racine” et clic sur “propriétés”. Dans la nouvelle fenêtre va dans l’onglet “Gestion de l’alimentation” et décoche “Autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l’énergie” et clic sur “ok”.
Répète l’opération pour tout les “Concentrateur usb racine” et test si tu as toujours le même problème et tiens au courant.

Voila ! je l’ai fait pour les 5 concentrateur USB racine. Je te tiens au jus ! Merci :wink:

derien

Bon, bah faut croire que ça marche :slight_smile:

:kaola:

Arf…

Ce matin je lance wow, ça se déco, reco, deco, reco… ( mon wifi… )

Je sens que je vais commander une prise CPL au papa noel…

regarde ici et vois si sa t’aide ou non

problème de puissance d’émission : Non, car l’onde ne doit traverser que un mur puis un plafond. ( mur en brique, plafond en bois )
proximité d’autres réseaux sans fil : Il y a un pc portable connecté a environ 5 m de mon PC.
problème de mise en veille de la carte WiFi : Non car, j’ai décoché l’option.
fréquence de diffusion non adaptée : ???
interférence liée à un DECT : j’ai souvent mon mobile a proximité de ma dongle wifi
l’utilisation d’une rallonge USB : Oui j’en utilise une pour ma dongle. Je vais essayer sans.
protocole réseau instable : Euhhh… j’sais pas.
la proximité d’une caméra sans fil : Bin non j’en ai pas… Ma web cam est filaire.

Up !

Impossible de jouer a wow pénard, je me me co sur mon perso et 30 seconde plus tard ma connexion wifi lâche !!!

Ca commence sérieusement a m’énerver !!!