Ma connexion xifi saute quand je joue a WoW

Salut

J’ai un probleme assez enervant.

Mon Pc perd la connexion wifi, je retente une connexion il n’arrive pas et ma dongle usb wifi s’eteint ( voyant ).

Il ne détecte plus aucun réseau et là qu’une seul façon de se reconnecter c’est redémarrer le pc…

Ce probleme peut arriver jusqu’a 2 fois par heure.

Je suis sous windows Xp pro sp2.

Merci d’avance pour votre aide.

PS : je n’arrive pas a éditer le titre car enfaite j’ai remarqué que ça le faisait aussi quand je jouais pas à wow et c’est pas xifi c’est wifi ( faute de frappe )
Edité le 20/12/2008 à 20:46

probablement qu’il coupe l’alimentation usb au bout d’un certains moment.

fais clic droit sur « poste de travail », puis « gérer ». Une nouvelle fenêtre s’ouvre, clic sur « Gestionnaire de périphériques », ensuite clic sur le + devant « Contrôleur de bus usb », fait clic droit sur « Concentrateur usb racine » et clic sur « propriétés ». Dans la nouvelle fenêtre va dans l’onglet « Gestion de l’alimentation » et décoche « Autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l’énergie » et clic sur « ok ».
Répète l’opération pour tout les « Concentrateur usb racine » et test si tu as toujours le même problème et tiens au courant.

Voila ! je l’ai fait pour les 5 concentrateur USB racine. Je te tiens au jus ! Merci :wink:

derien

Bon, bah faut croire que ça marche :slight_smile:

:kaola:

Arf…

Ce matin je lance wow, ça se déco, reco, deco, reco… ( mon wifi… )

Je sens que je vais commander une prise CPL au papa noel…

regarde ici et vois si sa t’aide ou non

problème de puissance d’émission : Non, car l’onde ne doit traverser que un mur puis un plafond. ( mur en brique, plafond en bois )
proximité d’autres réseaux sans fil : Il y a un pc portable connecté a environ 5 m de mon PC.
problème de mise en veille de la carte WiFi : Non car, j’ai décoché l’option.
fréquence de diffusion non adaptée : ???
interférence liée à un DECT : j’ai souvent mon mobile a proximité de ma dongle wifi
l’utilisation d’une rallonge USB : Oui j’en utilise une pour ma dongle. Je vais essayer sans.
protocole réseau instable : Euhhh… j’sais pas.
la proximité d’une caméra sans fil : Bin non j’en ai pas… Ma web cam est filaire.

Up !

Impossible de jouer a wow pénard, je me me co sur mon perso et 30 seconde plus tard ma connexion wifi lâche !!!

Ca commence sérieusement a m’énerver !!!